Remise chèque et plugin cyberbanque

Tout ce qui concerne la compta, et les écritures comptables
Répondre
elbarto
Votre citation préférée : Utilisateur Gestan professionel 13.2Z - Profession libérale

Remise chèque et plugin cyberbanque

Message par elbarto » ven. sept. 22, 2017 8:38 am

Bonjour à vous,

cela fait plusieurs années que j'utilise gestan sans problème (opération assez simple de mon côté encaissement et décaissement).
Désormais avec la version entreprise, "j'ose essayer des choses plus techniques".

Afin de me faire gagner un peu de temps, je me suis mis à la remise chèque...
Bon, là un peu moins de succès.*
J'ai cherché forum, aide etc. et difficile de trouver une réponse ou un tutoriel.

Voilà ce que je veux faire :
=> effectuer une remise chèque
=> télécharger les opérations avec le module cyberbanque
=> lier l'écriture de la remise chèque de la banque avec la remise chèque de gestan

donc voici ce que j'ai tenté de faire :
=> dans les factures, j'ai encaissé avec comme paiement "chèque" 10 opérations
=> ensuite dans "comptabilité module remise chèque, j'ai sélectionné ces 10 chèques pour "édition bordereau de remise de chèque"
=> ensuite je télécharge les opérations avec le plugin cyberbanque
=> je me retrouve désormais dans mes écritures avec la remise chèque (opération provenant de la banque) et les encaissements des facture par chèques

J'ai donc en double ces opération et donc les crédits (ce qui en me dérangerait pas si c'était vrai ;-))

Voilà ma question est comment faire pour ne pas avoir ces écritures en doubles.
Faut-il simplement retirer une écriture ou alors comment lier la remise chèque de gestan avec la remise chèque de la banque.

merci à vous et bonne journée.
Nicolas

Gestan entreprise 13.2Z

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: Remise chèque et plugin cyberbanque

Message par admin » ven. sept. 22, 2017 3:34 pm

Oh, c'est tout simple, il suffit de ne pas enregistrer vos opérations, mais d'utiliser seulement le plugin cyberbanque, c'est lui qui va faire les ajouts d'écriture (il n'est pas fait pour vérifier vos saisies, mais pour les effectuer à votre place :wink: )
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

elbarto
Votre citation préférée : Utilisateur Gestan professionel 13.2Z - Profession libérale

Message par elbarto » dim. sept. 24, 2017 8:17 am

ok, merci.

Donc si j'ai bien compris, je n'encaisse pas les opérations avec chèque.

Mais alors 2 questions :
=> je ne les verrai pas apparaître pour faire une remise chèque?
=> si je ne fais pas encaissement dans les factures alors son statut sera toujours non payé? Et si je lie les opérations avec le plugin cyberbanque, ça ne les encaisse pas non plus?

Merci,
Nicolas

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » mar. sept. 26, 2017 9:43 am

Oui, c'est vrai que cette automatisation ne règle pas tous les problèmes. :cry: :cry:
Si vous l'utilisez, il faut aussi décider ce que vous préférez, c'est à dire par exemple faire une seule vérification par mois, ou par quinzaine : par exemple, vous ne saisissez aucune écriture, vous utilisez le plugin une fois par quinzaine, et vous faites vos relances à l'issue (il faudra quand même lier l'écriture manuellement à la facture). Ou alors vous utilisez le plugin, et au moment du chargement des écritures, vous supprimez manuellement celles que vous avez déjà enregistrées. Si vous aviez décidé par exemple de saisir tous vos règlements, il suffit de trier les écritures par montant, cela vous permet très facilement d'éliminer les écritures positives, qui ne doivent pas être enregistrées en double. Comme vous le voyez, la meilleure solution est celle que vous préfèrerez parmi un ensemble de solutions dont aucune n'est idéale. :prof:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Répondre