Remise de chèques - état

Tout ce qui concerne la compta, et les écritures comptables
Répondre
ActionGreen
Newbie
Votre citation préférée : Mieux vaut devancer l'attaque que la subir..................................

Remise de chèques - état

Message par ActionGreen » jeu. déc. 13, 2018 12:20 pm

Bonjour,

C'est mon premier message sur le forum.
Ca serait pour une demande dévolution.

Sur l'état Bordereau de remise, on aimerait retrouver les dates de début et fin de la remise (telles que saisies à l'écran)
Peut on aussi avoir le code client à côté du nom ou de la raison sociale du client ?

Merci d'avance !

Je rajoute un détail insignifiant mais en passant : dans l'écran de remise , on peut sélectionner si on remet des chèques ou de l'espèce ou autre...Ca serait bien si on pouvait retrouver dans la liste de choix les mêmes Modes de paiement que ceux paramétrés dans le Référentiel (modes de paiement) avec les memes libellés.

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: Remise de chèques - état

Message par admin » jeu. déc. 13, 2018 4:34 pm

Excellent ! :top:
On vous ajoute l'ID client et la plage de dates pour une prochaine version.

En revanche, l'écran affiche liquide ou chèque, parce que cela n'aurait pas de sens, par exemple, de faire une remise de "virements"
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Aredius
Newbie
Votre citation préférée : On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une.

Message par Aredius » lun. déc. 17, 2018 2:55 pm

Bonjour, je me permet de rebondir sur ce fil pour une petite amélioration sur la remise.

Pour l'instant il est possible de modifier la date pour tous tous les chèques d'un coup, il serait bien qu'il en soit de même pour les comptes banques. En effet j'encaisse les chèques en attente de remise dans la caisse pro et ensuite remise à date celà passe en banque pro. Actuellement je le fais ligne par ligne pour chaque chèque, le même principe que pour la date par un click droit serait vraiment nickel :wink:

Cordialement

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » sam. déc. 22, 2018 6:27 pm

1- ne mélangez pas les questions
2- soyez clair et précis
viewtopic.php?f=2&t=3226&p=16275#p16275

ActionGreen
Newbie
Votre citation préférée : Mieux vaut devancer l'attaque que la subir..................................

Message par ActionGreen » jeu. déc. 27, 2018 10:55 am

Merci beaucoup pour la dernière version qui répond à mon besoin :top:

En passant, pour la petite remarque que j'avais faite sur les modes de paiement affichés, effectivement, je suis d'accord avec vous : une remise de chèque n'aurait pas de sens avec virement ou prélèvement :wink:
L'idée soumise était juste d'avoir une cohérence entre les intitulés des modes de paiement sur lesquels on peut faire une remise de chèques et ceux que présentent cet écran mais bon, c'est un détail (par exemple, je trouve que "liquide" n'est pas tellement approprié , "Espèces" parait bien mieux) ...
mais bon, encore une fois c'est vraiment un détail de peu d'importance :sourire:

admin
Site Admin

Message par admin » jeu. déc. 27, 2018 6:29 pm

Oui, c'est vrai qu'Espèces, c'est mieux que Liquide ! On utilisera cela pour la prochaine version :wink:

ActionGreen
Newbie

Message par ActionGreen » jeu. janv. 03, 2019 11:57 pm

Super, merci beaucoup.

Je ne voudrais pas abuser de votre disposition à intégrer nos demandes mais je me suis rendu compte que l'id client a bien été ajouté dans l'état :top: mais pas dans l'écran qui permet de lancer cet état... :cry:
Serait il possible d'ajouter cette colonne triable ? (ou à défaut de permettre un tri des lignes des écritures dans l'état de remise par n°client plutôt que par nom ?)
En fait on effectue des contrôles des chèques avant remise, par numéro de client plutôt que par nom (car les cheques sont classés ainsi dans le classeur)
Ca nous faciliterait donc le boulot de contrôle si à l'écran ou sur l'état, on pouvait trier de la meme façon...

Merci encore pour prendre en compte nos demandes :top:

admin
Site Admin

Message par admin » jeu. janv. 10, 2019 5:54 pm

Là, c'est tellement facile à faire que c'est nous qui serions confus de ne pas le faire !
Ce sera en place dans la prochaine version. :top:

(et c'est avec vos suggestions que Gestan devient de jour en jour plus agréable et performant :wink: )

ActionGreen
Newbie

Message par ActionGreen » lun. févr. 11, 2019 8:53 pm

Super, merci !
Ca fait plaisir de pouvoir utiliser un logiciel qui évolue en adéquation avec les besoins de ses utilisateurs

admin
Site Admin

Message par admin » sam. févr. 16, 2019 2:50 pm

Merci ! :wink: :sourire: :sourire:

Répondre