Ventilation TVA

Tout ce qui concerne la compta, et les écritures comptables
Répondre
Ludo
Gestan Addict

Ventilation TVA

Message par Ludo » ven. nov. 23, 2018 3:09 pm

Bonjour à tous et particulièrement à notre cher A(d)mi(n) Etienne que j'estime beaucoup (autant que je maudis parfois :blabla: ).
J'ai récemment eu un échange un peu excité à propos de Gestan (il se reconnaîtra :wink: ) et c'est comme ça, quand on est quelqu'un d'entier, on vit les choses, on les prends à coeur, on s'emporte un peu parfois...
Au delà des quelques lacunes dont certaines relevées dans mon post sur les Devis/Facture en V15, un GROS problème posé par cette version 15 est, la disparition de la fonction de Ventilation TVA (merveilleusement développée à l'époque par Raymond et implémentée en dur dans Gestan).
L'administration fiscale nous oblige (aux petites entreprises comme la mienne), depuis 2ans maintenant il me semble, de déclarer chaque mois la TVA au réel. Nous devons déclarer les différents taux de TVA encaissés et décaissés. Je vous laisse imaginer le travail de fourmi sans ce petit module quand vous tournez à environ 300 écritures par mois...
J'avoue, sur le moment, ça m'a particulièrement agacé car ça venait s'ajouter à une migration V15 qui avait foiré, une journée de perdue... pour me rendre compte que j'avais une belle voiture toute neuve mais qu'en plus de marcher moins bien que la précédente, on m'avait supprimé la banquette arrière qui m'était indispensable...
Le philosophe qui sommeille en moi s'est questionné : Les grandes évolutions sont-elle nécessairement à vocation régressive (Je vous laisse disserter là-dessus, vous avez 1H) :blabla:
Mon mail à ton attention étant resté sans réponse, j'ai compris qu'il en était fini de mes passes-droits et et je me dis que malgré cette profusion de méga-giga-octet... les informaticiens ont bien peu de mémoire !!! :blabla: :blabla:
Me voilà parmi les oubliés tel un modeste passager de 3ème classe du Titanic qui attend toujours sa barque :hihi: :hihi: :hihi:
Je ne suis pas superstitieux mais quand je vois un gros canard blanc au milieu d'un lac, je me dis que c'est un cygne...

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: Ventilation TVA

Message par admin » dim. nov. 25, 2018 1:53 am

ménon, pas du tout, Ludo, nous vous avons répondu par mail du 23/11, nous n'avons que deux bras par personne et on peut pas tout faire, surtout quand on nous demande le 15 une modif pour le 20 :rigole: :rigole: :rigole: :rigole:

mais rassurez vous, on va la migrer semaine prochaine, cette extension...
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Répondre