Facture séance de consultation

Tout ce qui concerne les devis, les commandes client, les factures, les avoirs et les bons de livraison
Répondre
Florian37
Votre citation préférée : Quand on ne veut pas faire quelque chose on trouve toujours une excuse, quand on veut faire quelque chose on trouve toujours un moyen

Facture séance de consultation

Message par Florian37 » sam. mai 19, 2018 9:38 pm

Bonjour à toute la communauté et à l'équipe de développement,

Je suis un pur novice qui se lance dans la compréhension des rudiments de la comptabilité (en plus d'être psychologue autoentrepreneur).
Je viens d'ouvrir un cabinet et Gestan est désormais mon logiciel préféré pour tenir à jour mon fichier patient, ma compta et mes facturations.

J'utilise la version standard du programme :confus: j'espère à l'avenir pouvoir m'offrir la version complète pour l'instant je démarre gentiment.

Je m'organise de la façon suivante:
Je n'ai pas de nbre de séances de consultation prédéfinies et plutot que de facturer à chaque séance je regroupe en fonction de mes encaissements. Si un patient vient 3 fois dans le mois je facture 3 séances,s'il revient le mois d'après il a droit à une nouvelle facture etc...
Au moment ou je dépose mes chèques à la banque je valide l'encaissement.

Ma question est la suivante: je crois avoir compris qu'avec les "interventions" je peux noter les dates de mes séances mais puis je les lier automatiquement à une facture pour qu'elles se remplissent automatiquement au fur et à mesure des consultations?
Cette option est elle réservée à la version payante? Si oui puis je m'y prendre d'une autre façon?

En vous remerciant par avance pour votre soutien

manuinthenet
Gestan Pro
Votre citation préférée : Un programme informatique fait ce que vous lui avez dit de faire, pas ce que vous voulez qu'il fasse.

Re: Facture séance de consultation

Message par manuinthenet » lun. mai 21, 2018 9:14 am

Bonjour,

Effectivement, en version Entreprise, vous pouvez en mode Création facture, ajouter une sélection d'interventions du client concerné en précisant une plage de dates (via clic droit dans la sous fenetre "Lignes de facture")

La facture inclut alors toutes les interventions (ou séances dans votre cas) d'un client pour un mois.

La version Entreprise propose tant d'autres fonctions évoluées (et qui font gagner beaucoup de temps...et donc d'argent) qu'il est dommage de s'en priver vu son prix si accessible :wink: :wink: :cool: :sourire:

Répondre