Chorus

Tout ce qui concerne les devis, les commandes client, les factures, les avoirs et les bons de livraison
mc35
Newbie
Votre citation préférée : La vie, c'est long. Il y a un moment où vous accumulez trop de souvenirs. Alors, vous ouvrez une trappe et les plus douloureux disparaissent.

Chorus

Message par mc35 » ven. avr. 27, 2018 1:53 pm

Bonjour,
Avez-vous prévu quelque chose pour la mise en place de la facturation dématérialisée Chorus Pro ?
Merci

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: Chorus

Message par admin » lun. avr. 30, 2018 11:59 am

Non, faute de demande, mais cela pourrait passer par un développement spécifique pour les entreprises intéressées.
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Vince
Gestan Pro
Votre citation préférée : Rien ne sert de courir tout vient à point à qui sait attendre...

Message par Vince » lun. août 20, 2018 8:29 am

Bonjour,
La demande va surement grandir :cry: ...
En attendant, étant intéressé, est-ce que le dev spécifique a été effectué ou dois-je me rapprocher de mon prestataire privilégié ?
Cdlt
(Windows 2008 Server / Gestan Entreprise )

manuinthenet
Gestan Addict
Votre citation préférée : Un programme informatique fait ce que vous lui avez dit de faire, pas ce que vous voulez qu'il fasse.

Message par manuinthenet » mar. août 21, 2018 6:52 am

Bonjour,
Avez vous déjà transmis les spécifications détaillées en vue du développement ?

mc35
Newbie
Votre citation préférée : La vie, c'est long. Il y a un moment où vous accumulez trop de souvenirs. Alors, vous ouvrez une trappe et les plus douloureux disparaissent.

Message par mc35 » jeu. janv. 17, 2019 2:38 pm

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous concernant Chorus Pro qui deviendra obligatoire pour toutes les entreprises qui travaillent avec des administrations à partir de janvier 2020.
Je vous joins la plaquette.

Pouvez-vous m'indiquer si vous comptez inclure une fonctionnalité dans Gestan, sinon quoi, indiquez-moi la procédure pour obtenir un devis s'il vous plait ?

Merci
Bonne journée

jsiegwald
Gestan Addict
Votre citation préférée : L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ! Geluck

Message par jsiegwald » jeu. janv. 17, 2019 5:29 pm

Le soucis réside dans la gestion des certificats: s'il est relativement facile de créer ce type de lien avec Chorus, il faut avoir un certificat pour prouver son identité. Pas impossible, mais il faut qu'on se documente !
J'y jetterai un coup d’œil dans les prochains jours et vous dirais ce que j'en pense :prof:

jsiegwald
Gestan Addict
Votre citation préférée : L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ! Geluck

Message par jsiegwald » ven. janv. 18, 2019 12:23 pm

Bon, j'ai jeté un rapide coup d’œil, et cela ne semble pas simple.
Je vais faire quelques essais et je vous dis dans la prochains jours ce que ça donne !

Bonne journée à tous,

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » dim. févr. 03, 2019 1:49 am

merci Julian !

jsiegwald
Gestan Addict

Message par jsiegwald » sam. févr. 09, 2019 8:25 am

Bonjour,

Voilà le résultat des recherches: la connexion avec l'API de Chorus Pro doit obligatoirement se faire via un certificat.
J'ai pu lire que ce certificat doit être un certificat authentification serveur type client, de figure conforme RGS a minima.

Le prix d'un tel certificat est d'environ 300€HT par an. Plus d'infos ici: https://communaute.chorus-pro.gouv.fr/d ... ertificats

J'ai aussi pu lire que Chorus Pro utilise un verbiage administratif que seul les agents administratifs ayant fait de très hautes écoles peuvent comprendre. Aussi, un "environnement de production" s'appelle "portail de qualification", des "données de test" sont appelées "Matelas de données", etc....

Bref, ça va prendre une plombe de simplement comprendre leur langue, mais aussi un coût non négligeable pour les entreprises pour l'achat d'un certificat.
Pour ma part, j'abandonne ce projet Chorus Pro, au vu de la complexité de l'interlocuteur (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !)

Bon courage à celui qui se lance là-dedans !

admin
Site Admin

Message par admin » sam. févr. 09, 2019 8:25 pm

hébé, on reste dans la grande tradition de l'administration française, quoi :cry: :cry: :cry:

Répondre