Options d'impression sur BL

Tout ce qui concerne les devis, les commandes client, les factures, les avoirs et les bons de livraison
Répondre
JYM1
Gestan Pro
Votre citation préférée : au royaume des aveugles, les borgnes sont rois (et les opticiens font faillite)

Options d'impression sur BL

Message par JYM1 » mar. mars 13, 2018 10:39 am

Bonjour
La plupart du temps, j'imprime (papier et/ou document PDF) les BL avec les informations de Prix HT et TTC et la remise pour chaque produit.
Dans "Paramétrage général", pour les pièces "Bon de livraison", j'ai donc choisi "Colonnes prix = HT+TTC" et j'ai coché "Imprimer la colonne remise par ligne". J'ai le résultat voulu.

Par contre, pour certains BL, je ne veux rien de tout cela.
Je clique alors bouton droit sur le BL et je choisis "Options d'édition". Dans la fenêtre qui s'ouvre, je choisis "Cols prix = Aucuns" et je décoche "Remise par ligne".

Résultat : la colonne "Remise" reste affichée (et imprimée) alors que les autres informations ont bien disparu.
Qu'est-ce que je fais mal ou ai-je mal compris ?
Merci

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: Options d'impression sur BL

Message par admin » ven. mars 16, 2018 10:18 am

Hum oui, c'est un p'tit bug, :confus: on va vous corriger ça pour la prochaine !
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » sam. mars 17, 2018 11:00 pm

(a priori, c'était pas un bug, on avait codé que l'option générale primait sur l'option particulière, mais on savait plus pourquoi, on a supprimé ça en attendant que celui qui nous l'avait demandé nous le redemande ! :hihi: :rigole: )

JYM1
Gestan Pro
Votre citation préférée : au royaume des aveugles, les borgnes sont rois (et les opticiens font faillite)

Message par JYM1 » mar. mars 20, 2018 10:29 am

Bonjour
quand vous dites "on remet ça dans la prochaine", de quelle version parlez-vous ? 13 ou 15 ?
J'avoue que je travaille encore avec la 13 et que j'attends que la 15 ait plus d'heures de vol :confus:
Et le passage à la 15 ne se fera que lors de "grandes vacances" pour avoir du temps de mise en route et de test...
Merci

admin
Site Admin

Message par admin » jeu. mars 22, 2018 1:51 pm

Nous parlons toujours de la 15, nous ne faisons plus de développements pour la 13 :cry:

JYM1
Gestan Pro

Message par JYM1 » jeu. mars 22, 2018 8:24 pm

Alors je profite de cet échange pour poser la question qui tue : pensez-vous que l'on peut faire la bascule dans la version 15 dès maintenant ou bien conseillez-vous d'attendre encore un peu ?
Nos bases de données client et fournisseurs sont assez importantes, ainsi que nos produits. Nous essayons d'utiliser Gestan au maximum de ses fonctions : commandes fournisseurs, stock in/out, devis, BL, factures, mailing clients et export de nos écritures vers le comptable. Nous travaillons en réseau interne avec 3 postes.
Merci de répondre en toute franchise, en fonction de la liste de bugs identifiés :sourire:

admin
Site Admin

Message par admin » sam. mars 24, 2018 10:16 am

Je crois que vous ne pourrez trouver aucun post sur ce forum qui ne soit pas exprimé en toute franchise ! (que ce soit nous ou les utilisateurs, d'ailleurs)

La version 15 est totalement utilisable en production : nous l'utilisons nous même depuis fort longtemps (juillet 2017 je crois), et les serveurs cloud que nous montons sont en 15. Le dernier tourne actuellement avec 59 bases différentes en production, tout va bien.

Cependant, vous pouvez encore attendre un petit peu : en effet, les dispositions RGPD vont s'appliquer à partir du 28 mai, et vont nécessiter des changements de base de données). Nous allons sortir incessamment sous peu une version comportant ces modifications, en attendant un peu vous vous évitez d'avoir à faire deux migrations :wink:

JYM1
Gestan Pro

Message par JYM1 » jeu. mars 29, 2018 9:32 pm

Bonsoir
bon, j'ai craqué et j'ai migré et installé la version 15.
Comme je suis un vieux grognon, je ne dirai que les choses qui ne vont pas :
- j'ai du mal avec la nouvelle interface que je trouve trop lisse, sans relief et du coup, les cases à remplir ne sont pas très visibles (fiche de contact par exemple). Bon je vais m'y faire...
- plus grave : les écritures ne s'affichent pas dans le tableau des Ecritures !?!? Je ne retrouve pas tous mes encaissements déjà faits, ni les débits déjà rentrés... Problème de migration !!!

Je vais laisser passer la nuit et m'y replonger demain...

admin
Site Admin

Message par admin » lun. avr. 30, 2018 5:31 pm

bon, j'espère que vous avez retrouvé vos écritures ?

sinon, vous pouvez colorer le fond des écrans !
2018-04-30_193053.png

Répondre