Tracabilite-Gestion des N° de lot et DLUO

Tout ce qui concerne les devis, les commandes client, les factures, les avoirs et les bons de livraison
admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: Tracabilite-Gestion des N° de lot et DLUO

Message par admin » mar. févr. 20, 2018 3:18 pm

vous pouvez !
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

benito1511
Votre citation préférée : i'm the master of my fate i'm the captain of my soul

Message par benito1511 » mer. oct. 24, 2018 9:00 am

admin a écrit :
ven. févr. 09, 2018 5:37 pm
Fin 2018, oui. Coût = 0, car cela fait partie du développement normal du logiciel :wink: (hors fonctions métier qui serait spécifiques)
Bonjour,
Je reviens vers vous j'avais laissé un message l'an dernier concernant cette problématique de la gestion des numéros de lot, des DLC ainsi que d'avoir au niveau du stock le poids et la quantité de produits (ex: 10 magrets pour 4 kilos). Où en est le logiciel GESTAN sur ce sujet??

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » jeu. oct. 25, 2018 10:30 pm

il est où, ce message de l'an dernier ?

benito1511
Votre citation préférée : i'm the master of my fate i'm the captain of my soul

Message par benito1511 » mar. nov. 06, 2018 9:18 am

admin a écrit :
jeu. oct. 25, 2018 10:30 pm
il est où, ce message de l'an dernier ?
Je ne le retrouve pas car je ne me rappelle plus le nom d'utilisateur que j'avais utilisé j'en ai donc re-créer un cette année. Oui l'an dernier j'ai laissé un message pour savoir si le logiciel pouvait évoluer pour gérer les DLC, n° de lot etc. J'ai discuté plusieurs fois avec les personnes de Gestan au téléphone. Ils m'ont indiqué que sur la version 15 qui sortait début d'année cela sera opérationnel, d'autres évolutions ont été faîtes car plus demandées. Au téléphone ils m'ont indiqués que cela serait peut être opérationnel pour fin d'année. Je souhaite donc savoir où en est cette évolution de Gestan s'il vous plaît.
Cordialement.

admin
Site Admin

Message par admin » mar. nov. 06, 2018 10:41 pm

je suis désolé, mais pas pour tout de suite... :cry:

MARS
Newbie
Votre citation préférée : La qualité c'est quand le client revient, pas le produit...

Message par MARS » mar. janv. 15, 2019 7:58 am

Bonjour,

Des nouvelles de cette "future nouvelle" fonctionnalité?
Savez-vous quand la v15 cloud sera déployée?
Bonne journée

MARS
Newbie
Votre citation préférée : La qualité c'est quand le client revient, pas le produit...

Message par MARS » ven. janv. 25, 2019 2:08 pm

2ième essai :question:

Bonjour,

Des nouvelles de cette "future nouvelle" fonctionnalité?
Savez-vous quand la v15 cloud sera déployée?
Bonne journée

admin
Site Admin

Message par admin » mer. févr. 06, 2019 7:17 pm

la bonne idée, ce serait de repartir sur des bases saines : de la même façon que vous avez oublié où vous avez mis votre message de demande initial, nous, nous avons aussi oublié la demande.

MARS
Newbie

Message par MARS » lun. févr. 11, 2019 2:54 pm

Bonjour,
Ce n'est pas moi qui ai perdu mon message initial. Il est en début de discussion.
Rappel :
Tracabilite-Gestion des N° de lot et DLUO

Message par MARS » mer. janv. 24, 2018 8:52 am
Bonjour,

Demande de développement:
Grossiste dans l'alimentaire, la traçabilité des produits (date limite de consommation et N° de lot) est indispensable.
Nous faisons tout à la main actuellement. C'est assez rapide mais en cas de gestion de crise les recherches sont très très longues.
J'aurais besoin d'éditer des étiquettes de réception de marchandise qui intègre le fournisseur, le nom et code produits, sa DLUO et son N° de lot. Une étiquette doit être collées sur chaque cartons dès sa réception.

Lors d'une préparation de commande, cette étiquette est scannée, elle renseigne un BL avec le N° de lot et DLUO par produit.

En cas de gestion de crise, Gestan doit pouvoir retrouver chez quels clients, on a expédié tel produits avec tel N° de lot ou DLUO.

Voila!
Qu'est-ce qui pourrait être envisageable??
Merci

J'avais précisé par la suite que toutes ces informations sont contenues dans des codes barres EAN128.

admin
Site Admin

Message par admin » sam. févr. 16, 2019 3:12 pm

Oups, en effet, toutes mes excuses.

Bon, votre message n'est quand même pas bien clair, je vais essayer de reformuler.

Si je comprend bien :
- vous recevez des marchandises, et vous voulez coller sur chaque carton une étiquette qui mentionne le fournisseur, le code produit et sa désignation, un n° de lot, et une DLUO.
- ensuite, vous expédiez ces cartons à vos clients, et vous voulez conserver la mention du n° de lot et de la DLUO dans le BL qui accompagne la livraison, en scannant l'étiquette.

Si tel est bien le problème...
le premier point est la question de l'impression des étiquettes.
L'une des solutions possibles serait d'avoir un écran spécifique d'impression d'étiquettes, qui permette de saisir un code produit, un n° de lot, et une DLUO, puis d'envoyer cela à une imprimante d'étiquettes.
Nous aurions besoin de savoir :
- quel format d'étiquettes ? quelle imprimante spécifique étiquette ?
- quel format pour le n° de lot (chiffres, lettres, quelle longueur ?)
- est ce que le fournisseur ne met pas aussi des étiquettes avec ces renseignements (pour pouvoir éventuellement les scanner) ?
- est-ce qu'il y a des particularités dans votre travail qui nous permettraient d'imaginer des solutions pour vous le faciliter ? (par ex, vous recevez x cartons de même n° de LOT/DLUO, etc)

le second point est la question de l'intégration de ces données dans les BL
Là, le moyen le plus simple sera d'utiliser un configurateur LOT/DLUO, (les configurateurs seront disponibles à partir de la version 15.03.03 http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki: ... figurateur). Soit on code le lot sur 13 car en code barre classique, soit on code DLUO + n° de lot sur un seul code-barre, cette seconde solution étant sans doute plus intéressante. La DLUO et le n° de lot seront donc ajoutés automatiquement à la ligne du BL, et vous pouvez faire des recherches dans les lignes de BL en cas de crise.

Répondre