Erreur montant facture après suppression ligne

Tout ce qui concerne les devis, les commandes client, les factures, les avoirs et les bons de livraison
Bourroux
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : mar. sept. 03, 2013 5:19 pm
Votre citation préférée : Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît

Erreur montant facture après suppression ligne

Message par Bourroux » mar. sept. 19, 2017 9:58 am

Bonjour,

Problème après suppression d'une ligne dans une facture : Les montants HT et TTC n'ont pas variés, comme si la ligne était toujours présente. Toute tentative d'impression de cette facture se solde par un message d'erreur. Comment peut-on "actualiser" le recalcul ? Merci d'avance.

Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 11355
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 4:14 pm
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !
Localisation : Paris 17
Contact :

Re: Erreur montant facture après suppression ligne

Message par admin » mer. sept. 20, 2017 7:26 pm

Ce n'est pas normal. Vérifiez les index, cela peut venir de là.
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Bourroux
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : mar. sept. 03, 2013 5:19 pm
Votre citation préférée : Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît

Re: Erreur montant facture après suppression ligne

Message par Bourroux » jeu. sept. 21, 2017 4:28 am

Bonjour et merci de votre réponse.

Je viens de lancer une vérification des index et j'obtiens le message que tout est OK.

Petite précision pour cette facture : Si je regarde le calcul de marge, les données sont bonnes.

Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 11355
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 4:14 pm
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !
Localisation : Paris 17
Contact :

Re: Erreur montant facture après suppression ligne

Message par admin » jeu. sept. 21, 2017 1:37 pm

Bon, alors c'est une question de données, car ce problème ne doit survenir que sur une seule de vos factures?
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Bourroux
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : mar. sept. 03, 2013 5:19 pm
Votre citation préférée : Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît

Re: Erreur montant facture après suppression ligne

Message par Bourroux » ven. sept. 22, 2017 8:50 am

Bonjour,
En effet, j'ai fait le test de supprimer des lignes dans d'autres factures et tout se passe bien. Qu'entendez-vous par "question de données" et que puis-je faire ?

Merci.

Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 11355
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 4:14 pm
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !
Localisation : Paris 17
Contact :

Re: Erreur montant facture après suppression ligne

Message par admin » ven. sept. 22, 2017 3:09 pm

Je pense qu'il faudrait que vous nous transmettiez vos données, qu'on regarde ça de plus près (indiquez nous l'ID de la facture concernée)
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Bourroux
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : mar. sept. 03, 2013 5:19 pm
Votre citation préférée : Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît

Re: Erreur montant facture après suppression ligne

Message par Bourroux » sam. sept. 23, 2017 4:21 am

Bonjour et merci.

Je lance la procédure de transmission des données.

Bon WE

Bourroux
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : mar. sept. 03, 2013 5:19 pm
Votre citation préférée : Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît

Re: Erreur montant facture après suppression ligne

Message par Bourroux » sam. sept. 23, 2017 4:35 am

Re-bonjour,

Aïe, je viens d'avoir ce retour :

"This is the mail system at host taillefer.phpnet.org.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<support@ics-informatique.com>: host mx2.phpnet.org[46.255.163.2] said: 550
5.1.1 <support@ics-informatique.com>: Recipient address rejected:
undeliverable address: host versmx2.phpnet.org[10.0.0.40] said: 511 sorry,
no mailbox here by that name (#5.1.1 - chkuser) (in reply to RCPT TO
command) (in reply to RCPT TO command)"

Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 11355
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 4:14 pm
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !
Localisation : Paris 17
Contact :

Re: Erreur montant facture après suppression ligne

Message par admin » sam. sept. 23, 2017 9:29 pm

Oups, mettez à la place contact@ics-informatique.com :confus:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Bourroux
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : mar. sept. 03, 2013 5:19 pm
Votre citation préférée : Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît

Re: Erreur montant facture après suppression ligne

Message par Bourroux » lun. sept. 25, 2017 9:47 am

Bonjour,

Transmission des données en cours.

Salutations.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités