Ligne Pourcentage

Tout ce qui concerne les devis, les commandes client, les factures, les avoirs et les bons de livraison
Répondre
Thermibel
Newbie
Votre citation préférée : quand on entend ce qu'on entend, et qu'on voit ce qu'on voit, on a bien raison de penser ce qu'on pense

Ligne Pourcentage

Message par Thermibel » jeu. août 17, 2017 6:22 am

Bonjour.

Je voulais savoir si il était possible d'ajouter une ligne avec un pourcentage de facturation pour chaque "article" d'une facture?

Je m'explique plus précisément : régulièrement, pour nos plus gros chantier, nous effectuons des demandes d’acompte dans lesquels nous facturons un pourcentage des travaux effectués, sous cette forme :

INTERVENTION 1
Réalisée à 90%............................................. xx €

INTERVENTION 2
Réalisée à 60%............................................ xx €

etc...

Je n'ai pas trouvé de moyen de faire ceci dans le logiciel. Si c'est une possibilité merci de m'indiquer la marche à suivre.

Ah oui, je précise, je suis pour le moment en mode "test" sur la version gratuite de GESTAN, afin de voir si le logiciel correspond bien a toutes nos attentes.

Merci d'avance pour vos réponse.

Ekaterina ICS
Gestan Addict
Votre citation préférée : Que Dieu nous garde du mauvais voisin, et du violoniste débutant (proverbe italien)

Re: Ligne Pourcentage

Message par Ekaterina ICS » jeu. août 17, 2017 7:25 am

bonjour!

vous pouvez faire cela via clique droite sur la ligne de la facture ->données->appliquer un pourcentage->sur la ligne

Cordialement,
Ekaterina

ansaro
Gestan Addict
Votre citation préférée : "Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes

Message par ansaro » jeu. août 17, 2017 8:50 am

Bonjour,

Je viens d'essayer, le résultat est étrange.

J'encode pour un client 1h de prestation à 75€.
Clic-droit, pourcentage, je choisis 25% (partant du principe que je facture 25% de mon travail).

Résultat: le prix passe à 93,75€ ! On a donc une majoration du prix du % indiqué, est-ce normal ? :prof:
Ansaro - Aficionados de Gestan depuis 2008
Pas de réponse aux MP non sollicités. Le forum est là pour ça.

Thermibel
Newbie
Votre citation préférée : quand on entend ce qu'on entend, et qu'on voit ce qu'on voit, on a bien raison de penser ce qu'on pense

Message par Thermibel » jeu. août 17, 2017 9:31 am

Ekaterina ICS a écrit :
jeu. août 17, 2017 7:25 am
bonjour!

vous pouvez faire cela via clique droite sur la ligne de la facture ->données->appliquer un pourcentage->sur la ligne

Cordialement,
Ekaterina
Je n'ai pas accès à cette option quand je fais un clique droit sur une ligne produit! Peut-être que ca n'est dispo que dans la version payante de Gestan?

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » jeu. août 17, 2017 9:35 am

oui, c'est fort possible, il faut bien quelques raisons pour acheter la version pro ! :hihi: :wink:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Thermibel
Newbie

Message par Thermibel » jeu. août 17, 2017 9:47 am

admin a écrit :
jeu. août 17, 2017 9:35 am
oui, c'est fort possible, il faut bien quelques raisons pour acheter la version pro ! :hihi: :wink:
Forcement :hihi:

Pas de problème. Est-ce que quelqu'un pourrait me faire une copie écran pour me montrer a quoi ressemble la mise en page de cette option une fois la facture prête à imprimer?

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » jeu. août 17, 2017 9:54 am

Voilà ce qui peut se faire au plus simple (là, j'ai pris 5% sur les 3 lignes, on peut prendre tout ou partie des lignes). Je suppose que vous utiliserez le classement en titre/lot, ce qui vous permettrait de mettre la ligne RETGAR séparément sur la facture. :wink:
Fichiers joints
2017-08-17_115249.png
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Thermibel
Newbie

Message par Thermibel » jeu. août 17, 2017 10:11 am

Merci pour les infos. :top:

Je continue mes explorations.

Bonne journée.

Répondre