Suppression de facture

Tout ce qui concerne les devis, les commandes client, les factures, les avoirs et les bons de livraison
Répondre
Thermibel
Newbie
Votre citation préférée : quand on entend ce qu'on entend, et qu'on voit ce qu'on voit, on a bien raison de penser ce qu'on pense

Suppression de facture

Message par Thermibel » ven. avr. 28, 2017 5:04 am

Bonjour la communauté.

Je reviens vers vous au sujet de la suppression de facture. Déjà largement traité sur le forum.
J'ai bien trouvé des réponses à cette question, mais je n'arrive pas a mettre en application. J'ai fouillé dans tous les menus, et bien qu'en mode administrateur, impossible de trouver cette case "forcer" qui doit permettre l'action souhaitée.

Je suis actuellement sur la version Gestan Standard 13.2Z.

J'étais jusque la en phase de test sur mon pc. J'ai donc créée quelques factures "factices", et dont la numérotation commençait par le n°1.

Je souhaitais donc supprimer ces factures qui ne servent à rien, pour partir d'une base "saine" et pouvoir aussi reprendre ma numérotation la ou j'en suis actuellement avec mon entreprise, et donc pas au numéro 1

Avez-vous des explications ou solutions pour moi?

D'avance merci.

Claudia admin
Newbie
Votre citation préférée : La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre (Gandhi)

Re: Suppression de facture

Message par Claudia admin » ven. avr. 28, 2017 9:56 am

Bonjour,

Via le menu Outil > Admin > Traitement des données > RAZ fichiers, vous pouvez supprimer totalement le fichier des factures.

Claudia - Équipe Gestan
Il faut vivre sa vie avec des yeux d'enfant

Site internet : gestan.fr / ics-informatique.com
Pas de réponse aux MP non sollicités. Le forum est là pour ça.

Thermibel
Newbie
Votre citation préférée : quand on entend ce qu'on entend, et qu'on voit ce qu'on voit, on a bien raison de penser ce qu'on pense

Message par Thermibel » lun. mai 01, 2017 6:34 am

Bonjour Merci pour votre réponse.

Je dois être vraiment mauvais, mais je trouve bien le menu outil, puis le menu administration, mais je n'ai pas "traitement des données"...j'ai essayé tous les onglets, j'ai cliqué sur tous les sous menus, ça n’apparaît jamais. :confus:

Thermibel
Newbie

Message par Thermibel » lun. mai 01, 2017 7:10 am

Re-bonjour

J'ai finalement trouvé une solution a mon problème.

J'ai installé GESTAN sur une autre machine, et j'ai fais une copie de la DB vierge...puis j'ai remplacé celle que je souhaitait modifier.

Merci tout de même pour le coup de pouce.

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » mer. mai 03, 2017 10:20 am

(si vous n'aviez pas le menu Administration, c'était parceque sur l'ancienne base, vous n'étiez pas administrateur, tout simplement)
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

dypelec
Newbie
Votre citation préférée : à tout problème il y a des centaines de solutions, si tu ne trouves pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.

Message par dypelec » mer. août 16, 2017 1:03 pm

Bonjour,
d'après ce que je lis, j'ai la possibilité de supprimer toutes les factures ? je souhaite supprimer une facture que j'ai dupliquer par erreur de manipulation. est-ce possible ?

Edit :
en poursuivant mes recherches sur le forum voici une solution qui me convient
Résolu pour mon cas.
Gestan Ent. 13.3B Windows 10
http://dypelec.com électricien sur la région de Montpellier

Répondre