Remplacement d'un article dans une facture

Tout ce qui concerne les devis, les commandes client, les factures, les avoirs et les bons de livraison
Répondre
Caristocrate
Votre citation préférée : Si tu plonges longtemps ton regard dans l'abîme, l'abîme te regarde aussi

Remplacement d'un article dans une facture

Message par Caristocrate » ven. juin 07, 2019 9:38 am

Bonjour à tous,

je me permets de revenir sur un sujet qui a déjà été abordé dans le forum mais dont aucune vrai réponse avait été apportée à ce moment.

Je dois facturer entre le 1er novembre et le 15 décembre de chaque année plus de 1000 factures. La plupart de ces factures sont récurrentes d'une année sur l'autre. Donc pour me faciliter la tâche, je duplique la facture réalisée l'année dernière en tant que devis et j'y apporte les modifications nécessaires.

Seulement quand je mets à jour mon article en faisant clic droit "remplacer le produit", il descend tout en bas de la liste. Ce point avait déjà été discuté et je comprends que l'article est en fait annulé puis remplacé. Seulement... vu que j'ai des familles de produits qui apparaissent dans ma facture, il est impossible pour moi de remonter ce produit qui est maintenant en bas de la liste même en utilisant l'option du clic droit "Monter la ligne".

J'avoue que cela me gêne quand même pas mal. En effet, l'intérêt de dupliquer une facture ou un devis diminue si quand je fais une modification cela me change l'ordre des articles et que je ne puisse rien y faire.

Une idée pour me dépanner ou est-ce qu'au final je dois tout re-saisir si je veux garder mon ordre?

Merci d'avance à tous!

Caroline

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: Remplacement d'un article dans une facture

Message par admin » dim. juin 23, 2019 2:33 am

cela dépend de beaucoup de choses. il ne serait pas absurde que le produit descende en bas s'il s'appellait ZZZ et remonte s'il s'appelait AAA. L'idéal serait de montrer votre pb à l'équipe de développement.
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Répondre