Calcul de la DEEE

Tout ce qui concerne les devis, les commandes client, les factures, les avoirs et les bons de livraison
BERTHIER Franck
Votre citation préférée : **********************************************************************************************************on a toujours besoin d'un plus petit que soi

Calcul de la DEEE

Message par BERTHIER Franck » ven. janv. 04, 2019 8:29 am

Pour moi la formule exacte serait :

((Prix de vente*remise client) + montant saisi dans DEEE fiche produit) x nbre de produits = (Prix remisé unitaire + DEEE)*Qté
Dans ce cas de figure nous pouvons garder l’intitulé dont x € de DEEE

Quelqu’un m’arrête si je dis une ânerie !!

La DEEE est une taxe fixe collectée et reversée à Recylum (en ce qui nous concerne) nous ne pouvons pas effectué de remise sur ce montant sans quoi la différence est à notre charge.

La demande de changement est urgente, j'avais évoqué ce problème avant la bascule du début de mois et par téléphone on m'avais assuré que le nécessaire serait fait.

manuinthenet
Gestan Addict
Votre citation préférée : Un programme informatique fait ce que vous lui avez dit de faire, pas ce que vous voulez qu'il fasse.

Re: Calcul de la DEEE

Message par manuinthenet » ven. janv. 04, 2019 10:07 am

Dans quelle version êtes vous ? (numéro complet svp)

BERTHIER Franck
Votre citation préférée : **********************************************************************************************************on a toujours besoin d'un plus petit que soi

Message par BERTHIER Franck » jeu. janv. 10, 2019 1:57 pm

manuinthenet a écrit :
ven. janv. 04, 2019 10:07 am
Dans quelle version êtes vous ? (numéro complet svp)
V15 Cloud

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » jeu. janv. 10, 2019 3:25 pm

Bah, avant de faire des modifs, même si "on" vous avait dit que le nécessaire serait fait, c'est quand même pas mal d'être sûr de la modif à faire :hihi:

Voici deux factures, avec et sans remise.
2019-01-10_162126.png
Sans remise
2019-01-10_162126.png (5.76 Kio) Vu 491 fois
2019-01-10_162235.png
Avec remise 10%
2019-01-10_162235.png (6.03 Kio) Vu 491 fois
Le produit
2019-01-10_162441.png
Produit BLENDER
Dans les deux cas, il y a bien 100 balles de DEEE. Ce n'est pas cela qu'il faudrait faire ?
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

BERTHIER Franck

Message par BERTHIER Franck » jeu. janv. 10, 2019 4:22 pm

Votre exemple est bon, la remise est celle intégrer au compte client ou vous l'intégrer à la saisie ? là en l'occurence nous avons une boutique via Wordpress et nous souhaitons que la remise appliquée soit celle renseignée dans le contact client qui passe sa commande sur le site, exemple réel ci-dessous (je n'arrive pas à vous transmettre mes copies d'écran) client avec 50% de remise sur PP,
Produit Prix Public HT : 111.77
Taxe eco : 0.17
Commande de 5 pièces
A l'écran j'ai 5 produits à 111.77 € HT 50% de remise sur ma ligne total HT 279.85 soit 55.97 € je devrais avoir 56.05€

BERTHIER Franck

Message par BERTHIER Franck » jeu. janv. 10, 2019 4:24 pm

Précision :

Lorsqu'il y a remise contrairement à votre exemple nous souhaitons que le PU/HT qui apparaît tienne compte de la remise pas uniquement le total de la ligne et c'est à ce montant qu'il faut rajouter le montant de la taxe.
Merci,

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » jeu. janv. 10, 2019 4:32 pm

Excusez moi, mais je ne comprend rien, et c'est pour cela que j'ai fait des copies d'écran avec un exemple.

Est-ce que notre exemple est bon, ou pas, et si non, le problème est où ?

BERTHIER Franck

Message par BERTHIER Franck » jeu. janv. 10, 2019 4:50 pm

Dans l'absolu l'exemple est bon, mais
sur votre bon ou vous avez 10% de remise votre PU/HT reste à 100.00 il devrait passer à 90.00 le client doit voir le PU/HT remisé, nous pouvons communiqué sur nos adresses pro ce serait plus simple pour copie d'écran f.berthier@lumiscop.fr

admin
Site Admin

Message par admin » jeu. janv. 10, 2019 5:01 pm

Là c'est juste le paramétrage !
2019-01-10_175935.png
2019-01-10_175935.png (7.03 Kio) Vu 479 fois
Voilà avec montant remisés.

(sinon, le mail est très inadapté pour le traitement des problèmes, car quand vous me dites "on m'avais assuré que le nécessaire serait fait", je n'ai aucun moyen de savoir qui avait dit quoi !)

BERTHIER Franck

Message par BERTHIER Franck » jeu. janv. 10, 2019 5:15 pm

Ok j'ai mon décalage :
Pourquoi 910, pour moi le total doit être de 1000.00 avec 900 de prix remisé + 100 de DEEE dans votre exemple 10 n'étant que sur un seul produit

Répondre