RESOLU # Obliger de refaire mise à jour à chaque lancement

Les problèmes rencontrés à l'installation et à la désinstallation de Gestan, mais aussi la gestion multibases, et autres informations purement techniques
Répondre
Ferris54
Votre citation préférée : La question n'est pas de savoir ce que l'on va faire mais de ce que l'on ne va pas faire

RESOLU # Obliger de refaire mise à jour à chaque lancement

Message par Ferris54 » jeu. févr. 22, 2018 9:05 am

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait 2 jours que je galère avec l'ouverture de Gestan (installé dans un dossier de mon volume D: sur Windows 10Pro 64)

Au démarrage, j'ai
Attention, cette base est en version 13.3D, votre version actuelle (13.2U) est obsolète, il faut mettre le prg à jour
Donc je mets à jour, téléchargement, installation et j'accède enfin à mes données.
Si je vais dans le menu aide, version de gestion :
GESTAN Standard 13.3D/R1
Mais si je quitte Gestan, j'ai de nouveau à son lancement
Attention, cette base est en version 13.3D, votre version actuelle (13.2U) est obsolète, il faut mettre le prg à jour
. et rebelote, obligé de refaire la mise à jour pour lancer le logiciel.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

++
F.
Modifié en dernier par Ferris54 le jeu. févr. 22, 2018 10:34 am, modifié 1 fois.

Fabrice B.
Newbie
Votre citation préférée : Plus on pédale moins fort et moins on avance plus vite

Re: Obliger de refaire mise à jour à chaque lancement

Message par Fabrice B. » jeu. févr. 22, 2018 10:24 am

Bonjour,

vérifier que le raccourci(îcone) que vous utilisez pour démarrer Gestan pointe sur la bonne version de Gestan.
Vous avez peut-être 2 versions d'installées : une version 13.3D (version de votre base de données et version de Gestan que vous réinstallez à chaque fois) et une version ancienne 13.2U vers laquelle pointe le raccourci sur lequel vous cliquez pour lancer Gestan.

Cdt.

Ferris54
Votre citation préférée : La question n'est pas de savoir ce que l'on va faire mais de ce que l'on ne va pas faire

Re: Obliger de refaire mise à jour à chaque lancement

Message par Ferris54 » jeu. févr. 22, 2018 10:33 am

Bien vu Fabrice !

La mise à jour n'a pas repris le chemin de l'appli et se faisait dans un sous dossier.

Encore merci !

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: RESOLU # Obliger de refaire mise à jour à chaque lancement

Message par admin » jeu. févr. 22, 2018 10:50 pm

Pfiuu, félicitations à Fabrice B :top: :top: :top: J'aurai pas trouvé tout de suite !
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Fabrice B.
Newbie
Votre citation préférée : Plus on pédale moins fort et moins on avance plus vite

Re: RESOLU # Obliger de refaire mise à jour à chaque lancement

Message par Fabrice B. » mer. févr. 28, 2018 11:19 am

Merci, merci... mais je n'ai pas beaucoup de mérite. :confus:
16 ans d'informatique derrière moi et surtout... la même expérience déjà vécue :hihi:

Au plaisir d'avoir pu être utile.

Répondre