Licence gestan v15 non valide

Les problèmes rencontrés à l'installation et à la désinstallation de Gestan, mais aussi la gestion multibases, et autres informations purement techniques
Répondre
UPC45
Newbie
Votre citation préférée : Le monde est un livre et ceux que ne voyagent pas n’en lisent qu’une page.

Licence gestan v15 non valide

Message par UPC45 » jeu. févr. 08, 2018 8:18 am

Bonjour à tous,

Je viens de nouveau vous embêter avec une question technique.

J'ai réalisé la migration de v13 vers v15 sans soucis particulier. Sauf que désormais les licences de mes 3 postes sont en version standard :question:

J'ai donc appeler ICS afin d'avoir de nouvelles licences. La très gentille personne au téléphone m'a envoyé cer dernières par mail mais elles ne "passent" pas. Pour changer la licence je fais: "?" puis "Gestan entreprise" puis "Enregistrer la licence", j'ai alors le numéro de machine qui apparaît et je saisis ma licence ainsi que sa date de validité. Mais j'obtiens le message d'erreur suivant: "Le numéro de clé ne paraît pas correct".
Capture.JPG
Capture.JPG (22.5 Kio) Vu 409 fois
Et cette erreur se produit sur mes 3 postes... :question: :quoi:

Quelqu'un a déjà-t-il eu ce problème? C'est handicapant car utilisant pleinement Gestan pour mon activité la version "Standard" est hyper limité et il y a plein de choses que je ne peux plus réaliser.

Merci par avance.

Michael

manuinthenet
Gestan Pro
Votre citation préférée : Un programme informatique fait ce que vous lui avez dit de faire, pas ce que vous voulez qu'il fasse.

Re: Licence gestan v15 non valide

Message par manuinthenet » jeu. févr. 08, 2018 8:34 am

Bonjour,

Avez vous essayé avec la fonction Gestan Entreprise / Transférer la licence
Il faut saisir l'ancien numéro de machine puis les informations de licence (numéro et date de validité).
Vous avez ces informations sur les mails reçus sinon appelez le service commercial.
Bonne journée

UPC45
Newbie
Votre citation préférée : Le monde est un livre et ceux que ne voyagent pas n’en lisent qu’une page.

Message par UPC45 » jeu. févr. 08, 2018 8:53 am

Génial l'astuce fonctionne!!!

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et efficace!!

Bon je pense par contre que j'ai grillé le poste sur lequel j'ai pris la licence mais bon au moins mon poste principale est en version Entreprise.

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » jeu. févr. 08, 2018 11:18 am

Je viens de faire une inter chez un client, et de constater ce problème, il y a certainement un pb de calcul dans la RC7, l'équipe de dev est dessus et va nous corriger cela de suite. :confus: :confus: :confus:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

UPC45
Newbie

Message par UPC45 » mer. févr. 14, 2018 3:07 pm

Merci pour cette réponse car j'avais cette erreur sur mes postes et chez plusieurs de mes client. Cela n'arrive donc pas qu'à moi! :hihi: :grr:

L'équipe dev. est dessus? Y a-il possibilité d'avoir une date pour la correction? :confus:

Les clients chez qui ça ne fonctionne pas et moi même (je dois l'avouer) somment bien bridés avec la version standard.

La seule solution que j'ai trouvé est le transfert de licence mais cette méthode a ses limites...

Merci

Claudia admin
Gestan Pro
Votre citation préférée : La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre (Gandhi)

Message par Claudia admin » mer. févr. 14, 2018 3:50 pm

Normalement, la coquille a été corrigée dans la dernière version de Gestan V15.
Vous devez mettre à jour votre logiciel Gestan. La dernière version disponible est la V15.00 RC7.
Pour faire la MAJ, télécharger le nouvelle exécutable sur notre site internet.

Claudia - Équipe Gestan
Passez de la V13 à la V15 rapidement ? C'est possible ! :cool:
Il suffit de faire appel à l'assistance à la migration depuis ce lien :
https://www.gestan.fr/assistance-a-migration/

Pas de réponse aux MP non sollicités. Le forum est là pour ça.

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » mer. févr. 14, 2018 5:35 pm

(pas le temps de faire mieux, mais en réinstallant la RC7 - téléchargez-la depuis gestan.fr - le calcul de n° de licence devrait être OK)
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

UPC45
Newbie

Message par UPC45 » jeu. févr. 15, 2018 11:50 am

Merci pour vos réponses!

Effectivement, je confirme, le fait de désinstaller / réinstaller la RC7 de Gestan résous le problème de licence (numéro de clé incorrect).

Merci pour l'astuce!

Bonne journée à tous.

Répondre