Budget Tâches - Articles

Les problèmes rencontrés à l'installation et à la désinstallation de Gestan, mais aussi la gestion multibases, et autres informations purement techniques
Répondre
Julien68
Votre citation préférée : je vous rappel juste qu'il faut pas trop se prendre au sérieux

Budget Tâches - Articles

Message par Julien68 » jeu. nov. 16, 2017 1:47 pm

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une fonctionnalité, ou d'une "astuce" ...
j'ai trouvé l'addon "Budgets fournisseur" sur le wiki Gestan, voila ma question :

Principe : A chaque projet est attaché un montant de budget. En terme de charge, les budgets engagés sont comptabilisés par les commandes fournisseurs liées au projet, tandis que les budgets consommés sont comptabilisés par les factures fournisseur également liées au projet.

Le budget est saisi au niveau des tâches du projet, la somme du budget des tâches étant le budget du projet.

mais pouvons nous, a la place des tâches, extrapolé les budgets en fonction des familles d'articles ?

Exemple :
Je réalise un devis ou j’intègre un articles composé d'une famille Sous Traitance / Sous famille Sanitaire, ainsi qu'un article Sous Traitance / Sous famille Electricité ( puis d'autres lots )
dans l'idéal, j'aimerais pouvoir voir les budgets des différents coprs d'état dans mon tableau des budgets, avec les engagés, les récéptionnés.. comme le tableau du wiki
pensez vous que c'est possible ?

Cordialement,
Julien

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: Budget Tâches - Articles

Message par admin » ven. nov. 24, 2017 4:55 pm

Tout est possible, c'est une question de budget !
Mais là, ça me paraît pas très simple (ou alors ça me paraît très cher, comme vous voulez).
En effet, quand je saisis un encaissement, cet encaissement est saisi sur la facture, et non sur telle ou telle famille d'article.
On pourrait éventuellement calculer un budget prévu, mais pas un budget consommé. :neutre:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

xuanh231
Votre citation préférée : The ultimate measure of a man is not where he stands in moments of comfort and convenience, but where he stands at times of challenge and controversy.

Re: Budget Tâches - Articles

Message par xuanh231 » lun. nov. 27, 2017 7:52 am

Quelqu'un connaît-il les outils open source qui permettent de gérer dynamiquement un budget au niveau d'un programme, c'est-à-dire de consolider dynamiquement plusieurs budgets dans un budget global sans avoir à copier et coller manuellement une feuille de calcul Excel?

Répondre