OVH et GESTAN - gros problème en IMAP et smtp - Gmail

Les problèmes rencontrés à l'installation et à la désinstallation de Gestan, mais aussi la gestion multibases, et autres informations purement techniques
admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: OVH et GESTAN - gros problème en IMAP et smtp - Gmail

Message par admin » ven. févr. 16, 2018 10:27 am

Faut les comprendre, ils reçoivent des millions de tickets de support, ils peuvent pas satisfaire tt le monde :wink:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Laurent S
Newbie
Votre citation préférée : Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

Message par Laurent S » dim. févr. 18, 2018 5:09 am

No comment...

Il me reste juste à savoir si je change d'hébergeur mail ou de logiciel de gestion :wink:

martine68
Gestan Addict
Votre citation préférée : La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.

Message par martine68 » mar. févr. 20, 2018 3:14 pm

ansaro a écrit :
mer. févr. 14, 2018 2:55 pm
Paramètres OVH testé à l'instant:

“Serveur de messagerie sortant (SMTP)” : Dans notre exemple le compte Exchange est un compte de type Hosted, l’adresse du serveur est donc ex.mail.ovh.net Pour une offre Private, vous devrez renseigner le nom du serveur que vous avez choisi à l’installation de l’offre Exchange. Le Port à indiquer sera 587 (méthode de chiffrement: STARTTLS)
pour ma part, j'ai le même soucis de paramétrage d'un compte Exchange. J'ai appelé OVH et il m'ont créé une adresse smtp MAIS avec un chiffrement "starttls" et dans les options de chiffrements disponibles , je ne vois que "aucune", "SSL" ou TLS, que doit-je choisir ? pour info, j'ai essayé les 3 mais rien ne fonctionne

ansaro
Gestan Addict
Votre citation préférée : "Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes

Message par ansaro » mar. févr. 20, 2018 6:29 pm

TLS et port 587
Ansaro - Aficionados de Gestan depuis 2008
Pas de réponse aux MP non sollicités. Le forum est là pour ça.

martine68
Gestan Addict
Votre citation préférée : La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.

Message par martine68 » mar. févr. 20, 2018 6:54 pm

ansaro a écrit :
mar. févr. 20, 2018 6:29 pm
TLS et port 587
ça ne marche pas.
Par contre, j'ai essaiy de me reconnecter avec le serveur GEstan et ça ne marche plus ! Je dois faire quoi ?

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » mer. févr. 21, 2018 7:16 pm

quand vous allez chez le médecin, vous lui dites pas j'ai mal, non ? vous lui expliquez.
en informatique, c'est pareil. plus vous êtes précis dans la description, et plus le diagnostic pourra être rapide.
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

martine68
Gestan Addict

Message par martine68 » jeu. févr. 22, 2018 8:15 am

c'est réglé

Répondre