Lenteur de temps de réponse C/S réseau local

Les problèmes rencontrés à l'installation et à la désinstallation de Gestan, mais aussi la gestion multibases, et autres informations purement techniques
Santous NKAMSEH
Newbie
Votre citation préférée : Meilleur façon de profiter de la connaissance est de la partager

Re: Lenteur de temps de réponse C/S réseau local

Message par Santous NKAMSEH » mar. déc. 06, 2016 3:09 pm

Bonjour,

Vous vous posez surement des questions sur mon silence depuis ma dernière publication. En effet, j'avais sélectionné le router, switch et cartes réseaux de 1Gb et demandé à la direction de l'acheter. La Directrice est en France et viendra au Cameroun ce mois avec ces matériels. Pour l'instant elle n'est pas encore là. Dès qu'elle les apporte, je vais faire les installations et tester pour voir le résultat. C'est alors que je reviendrai vers vous pour le « update ».

Merci
Santous

Santous NKAMSEH
Newbie
Votre citation préférée : Meilleur façon de profiter de la connaissance est de la partager

Message par Santous NKAMSEH » jeu. déc. 29, 2016 11:59 am

Bonjour à tous,

Comme je vous avez indiqué dans ma dernière publication, la Directrice était en France. Est arrivé au Cameroun le 20/12/2016 et je suis entré en possession des équipements le 21. J'ai reçu un Router Netgear N300 Wireless Gigabit, un switch TP-link Easy Smart 16-port Gigabit et deux carte réseaux Gigabit PCI Express.

J'ai commencé par remplacer les câbles réseaux reliant les deux poste par les câbles de catégorie 6 et connecteur, puis j'ai connecté le router, switch et installé les cartes réseaux. Après ceci, j'ai testé avec mon portable qui a un débit de 10/100/1000mbps et la vitesse s'est affichée à 1Gbps sur les deux postes.

J'ai testé Gestan. Il y a eu une petite amélioration sur la vitesse d'accès, mais je m'attendais à beaucoup plus que cela. En effet, je pensais que je pouvais désactiver l'option d'affichage des enregistrement par mois et travailler sans problème, mais cela s'est montré presque aussi lent qu'avant. j'ai été obligé de laissé l'option d'affichage par moi.

depuis le 22/12/2016, que j'ai fini la configuration, j'observe pour voir si quelque chose pouvais changer, mais, jusqu'aujourd'hui, je ne voir pas grande changement.

Sincèrement, je ne comprend pas pourquoi c'est comme ça. J'ai l'impression que la vrais cause du problème est ailleurs. La directrice a demandé mon avis après la configuration et je lui ai dire qu'il y a eu en peu d'amélioration. Mais sincèrement, il n'en est rien.

Quelqu'un peu me dire ce qui ne va pas svp?

Santous
Santous

jsiegwald
Gestan Addict
Votre citation préférée : L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ! Geluck

Message par jsiegwald » jeu. déc. 29, 2016 12:06 pm

Difficile à dire sans voir ça par prise de main !
Contactez le support qui pourra certainement vous aider.

Santous NKAMSEH
Newbie

Message par Santous NKAMSEH » ven. déc. 30, 2016 12:59 pm

Bjr Julian,

Merci pour ta réaction. J'ai envoyé un mail hier au service technique Gestan. Etienne NEUVILLE et en congé et reprend le 02/10/17.

On verra ce qu'il proposera à son retour.

Merci bien

Sanotus
Santous

Aurelie Arnoux
Gestan Addict
Votre citation préférée : une place pour chaque chose et chaque chose à sa place

Message par Aurelie Arnoux » ven. déc. 30, 2016 1:40 pm

Bonjour,

Il y a aussi Julian et Raymond qui sont disponibles !!!
(Par ailleurs ce sont eux les techniciens du support....)

Cordialement

Aurélie
Aurélie - Anciennement Concepteur&développeur&support&formatrice au sein d'ICS
"Chercher n'est pas une chose et trouver une autre, mais le gain de la recherche, c'est la recherche même" - Saint Grégoire de Nysse

Gestan 13.2Z

KOIZEN
Gestan Pro

Message par KOIZEN » ven. févr. 16, 2018 7:40 pm

Bonjour, je rencontre ce problème depuis quelques temps et me demande comment ça c’est résolu?

Répondre