Lenteur de temps de réponse C/S réseau local

Les problèmes rencontrés à l'installation et à la désinstallation de Gestan, mais aussi la gestion multibases, et autres informations purement techniques
jsiegwald
Gestan Addict
Votre citation préférée : L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ! Geluck

Re: Lenteur de temps de réponse C/S réseau local

Message par jsiegwald » sam. nov. 26, 2016 5:01 pm

J'ai une base qui correspond à peu de choses près à la vôtre en terme de taille.
Le changement d'un réseau poste à poste de 100Mbs à 1Gbs a grandement amélioré les temps de réponses chez moi.

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » sam. nov. 26, 2016 7:15 pm

OK, donc il n'y a pas de problème de capacité de disque.

Il faut tout d'abord réussir à faire fonctionner la base sur la machine actuelle en direct, ensuite nous verrons ce qui se passe.

La volumétrie de la base est assez importante : un truc tout bête sera de demander l'affichage des factures au mois, et non à l'année. Théoriquement, l'ouverture de la fenêtre se fera en 6/12, soit 0.5 seconde.

Puis on pourra comparer la base avec une connexion en direct, et avec une connexion client/serveur. Cela donnera une idée de l'impact de la puissance de la machine. Normalement, il ne doit pas y avoir de différence sensible.

Enfin, on pourra rebrancher le réseau. Idem, il ne doit pas y avoir de différence sensible entre le travail sur le poste qui stocke les données, et le travail sur un poste connecté en réseau.

Il est certain qu'en passant au Gigabit pour le réseau, cela améliorera les performances.
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Santous NKAMSEH
Newbie
Votre citation préférée : Meilleur façon de profiter de la connaissance est de la partager

Message par Santous NKAMSEH » lun. nov. 28, 2016 9:28 am

Bonjours à tous,

Suivant vos différentes propositions, je prévoir scanner d'abord le système question de m'assurer qu'il n’y a pas d'infection.

Nous avons souvent d'affluence en matinée. Je prévoir le faire à midi, l'hr de la pause.

En passant, dans la configuration du serveur Manta, quelle contrôle devons nous faire au niveau de Firewall svp sous Windows 7?
Santous

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » lun. nov. 28, 2016 9:47 am

IMPORTANT : La volumétrie de la base est assez importante : un truc tout bête sera de demander l'affichage des factures au mois, et non à l'année. Théoriquement, l'ouverture de la fenêtre se fera en 6/12, soit 0.5 seconde.
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

jsiegwald
Gestan Addict
Votre citation préférée : L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ! Geluck

Message par jsiegwald » lun. nov. 28, 2016 10:03 am

Et à des fins de tests, Gestan intègre un petit benchmark très pratique (Outils > Administration > Outils spéciaux > Système > Benchmark lectures)

Santous NKAMSEH
Newbie
Votre citation préférée : Meilleur façon de profiter de la connaissance est de la partager

Message par Santous NKAMSEH » lun. nov. 28, 2016 1:17 pm

Ok,

J'ai scanné le système à la recherche de virus avec Avast Internet Security installé sur le deux postes. Aucune infection. Avec Malwarebytes Antimalware. Aucune infection. Pas étonnant parce que je le fais tous les vendredis.

Julian, je suis allé acrivé le "Benchmark lectures". le chiffre affiché est de 75 898. J'ai modifié à 1000, 500, 10 000 et à chaque fois, j'ai testé sans voir un changement.

Je voudrai allé modifier l'affichage de facture de l'annuel à mensuelle comme Admin a proposé. Mais vérification faite, je ne voir par par où passer pour modifier cette option. Veuillez me guider svp
Santous

jsiegwald
Gestan Addict

Message par jsiegwald » lun. nov. 28, 2016 1:20 pm

Bon, si la lecture de benchmark ne change rien, mais j'écris sous vérification de l'admin, il ne s'agit pas d'un problème de fichier trop gros !

(sinon, pour voir par mois et pas par an, cliquez droit sur la fenêtre de liste de factures, puis "Afficher par mois")

Santous NKAMSEH
Newbie

Message par Santous NKAMSEH » lun. nov. 28, 2016 2:37 pm

Merci,

L'affichage par mois a amélioré la vitesse d'affichage de la liste de facture. Au niveau d'ajouter une nouvelle facture, ouverture des détails, c'est en peu mieux aussi.

Je pense qu'en remplaçant le routeur, switch avec celui de 1Gbps, ça ira encore mieux. Que ce que vous en pensez?
Santous

jsiegwald
Gestan Addict

Message par jsiegwald » lun. nov. 28, 2016 9:04 pm

Oui, mais si vous avez un switch 1Gbs, il faut aussi que les cartes réseaux de vos ordinateurs soient compatibles 1Gbs.

Santous NKAMSEH
Newbie

Message par Santous NKAMSEH » lun. nov. 28, 2016 10:19 pm

Merci.
Je vais donc implémenter cette solution. Je vous rendrai compte.
Merci encore
Santous

Répondre