Pb de session SMTP, comment paramétrer le mail

Les problèmes rencontrés à l'installation et à la désinstallation de Gestan, mais aussi la gestion multibases, et autres informations purement techniques
jsiegwald
Gestan Addict
Votre citation préférée : <?php while(!($succeed = try())) ?> Gestan est la clé !

Re: Pb de session SMTP, comment paramétrer le mail

Message par jsiegwald » lun. nov. 28, 2016 1:00 pm

Tenez, je viens de relire votre message...

Vous dites:
J'ai renseigné dans les paramètres généraux / ordinateur le SMTP GESTAN puis le compte mail smtp.free.fr port smtp 25.

Vous voulez bien nous confirmer que dans le champs:
- "Serveur SMTP" vous avez écrit "SMTP GESTAN"
- "Compte mail" vous avez écrit "smtp.free.fr" ?

Parce que si c'est le cas, c'est faux ! Avant d'aller plus loin, voulez-vous bien nous confirmer votre paramétrage ?

Mélanie Altercours
Votre citation préférée : Sois le changement que tu veux voir dans le monde..................................

Message par Mélanie Altercours » lun. nov. 28, 2016 9:43 pm

Oui, effectivement, je l'ai paramétré ainsi. J'ai une amie qui utilise le logiciel et j'ai recopié exactement ce qu'elle a mis. Mais pour elle, ça fonctionne...

martine68
Newbie
Votre citation préférée : La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.

Message par martine68 » mer. oct. 18, 2017 7:08 am

Bonjour,
Comme je l'ai déjà dit par téléphone, je suis chez OVH et ils n'ont pas d'adresse SMTP car pour simplifier ils ont donné un seul nom au serveur valable également pour le SMTP de type ex2.mail.ovh.net
Est-ce que Gestan est finalement prévu pour ce genre d'adresse serveur ?
Merci !

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » mer. oct. 18, 2017 3:35 pm

Gestan sait travailler avec les serveurs SMTP. Mais l'adresse que vous donnez est une adresse d'outlook webapp et ne semble pas être celle d'un serveur SMTP. Transmettez nous éventuellement les paramètres complets de connexion (compte, port, mot de passe, protocole) pour que nous puissions tester.
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Répondre