Modification des logos et en-tête factures et devis

Les problèmes rencontrés à l'installation et à la désinstallation de Gestan, mais aussi la gestion multibases, et autres informations purement techniques
admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Modification des logos et en-tête factures et devis

Message par admin » lun. janv. 07, 2008 6:26 pm

Une question fréquemment posée est celle de savoir comment modifier les logos et en-têtes de factures et devis.

Par défaut, Gestan affiche un logo standard à gauche, et vos coordonnées à droite.

Le logo standard est fourni avec Gestan, vous le trouvez dans le répertoire C:\Program Files\GESTAN\RESSOURCES (logo_standard.gif), mais vous pouvez indiquer une autre image via le paramétrage de l'application. Pour changer d'image, une des solutions les plus simples est de modifier, via votre logiciel de retouche d'image habituel, l'image fournie (logo_standard.gif), ce qui évite les problèmes de taille, de résolution, ou de redimensionnement.

Vos coordonnées sont alimentées par les éléments figurant dans le paramétrage de Gestan (menu Outil > Paramétrage de l'application). Vous ne pouvez pas modifier la police des inscriptions de l'en-tête, mais vous pouvez en modifier la couleur.

Vous pouvez, via le paramétrage, n'éditer que l'un ou l'autre, ou encore aucun de ces deux éléments (quand vous avez du papier à entête préimprimé).

Si vous préférez une autre mise en forme pour vos coordonnées, l'astuce consiste à paramétrer Gestan pour qu'il n'édite que le logo de haut de page, en lui indiquant une image qui fait toute la largeur de la page : ainsi, vous avez une totale liberté, l'image pouvant incorporer tout ce que vous voulez comme zone d'image et zones de textes. Vous avez même une image, livrée avec Gestan, aux bonnes dimensions, que vous pouvez retoucher avec votre logiciel de retouche d'image : il s'agit de logo_large.gif, que vous trouverez dans C:\Program Files\GESTAN\RESSOURCES

Bonne utilisation de Gestan ! ;)

corinne

Re: Modification des logos et en-tête factures et devis

Message par corinne » mar. janv. 22, 2008 3:12 pm

Bonjour,

Comment modifier le N° du devis, si je veux commencer l'incrémentation automatique à 46 par exemple ?

merci pour votre aide

corinne

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » mar. janv. 22, 2008 5:16 pm

n'écrivez pas n'importe où ! votre message n'a rien à faire dans ce sujet ! :blabla:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

alterius

Message par alterius » jeu. janv. 24, 2008 5:38 pm

Je ne m'en sors toujours pas avec mon logo, quelle que soit sa taille ... Il recouvre en partie l'entête.

alterius

Message par alterius » jeu. janv. 24, 2008 5:48 pm

Pardon, je viens de m'en sortir en utlisant le .GIF. Je suis un homme heureux

admin
Site Admin

Message par admin » ven. janv. 25, 2008 9:52 am

cool ! 8-)

arnaud b.
Newbie

Message par arnaud b. » lun. mars 31, 2008 11:06 am

Bonjour, je voulais savoir s'il était possible de réduire la marge du haut.
Merci

admin
Site Admin

Message par admin » ven. avr. 04, 2008 10:14 am

non !

Ludo
Gestan Addict

Message par Ludo » ven. mai 16, 2008 7:39 am

Bonjour,
Je rencontre un petit soucis de mise en page, soit, je vise l'impression sur du papier vierge et j'inclus le logo et en haut de la seconde page il me remet un logo compressé à côté de "Devis, suite devis n°... du ..."
Soit j'opte pour le papier à entête mais il se trouve que le numéro de page (1/2, 2/2...) ainsi qu'un trait qui se trouve en bas des pages se retrouvent par dessus les informations déjà présentes sur mon papier à entête.
Pour un envoi par courrier ou remise en main propre, je souhaite conserver la possibilité d'imprimer sur de papier à entête mais alors comment faire pour modifier le positionnement des numéros de page.
Pour un envoi par mail, j'aime aussi l'option d'incrustation automatique du logo mais alors comment régler le problème de logo compressé sur la 2ème page ?
Par avance merci pour vos infos
Je ne suis pas superstitieux mais quand je vois un gros canard blanc au milieu d'un lac, je me dis que c'est un cygne...

acnet

Message par acnet » mar. nov. 18, 2008 8:16 am

Bonjour,

Au sujet de la personnalisation des entêtes, Vous serait il possible, en ce qui concerne l'export HTML, de générer une feuille de style externe plutot qu'utiliser les styles en interne ?

Je comprends que la personnalisation de l'affichage des factures ne soit pas chose aisée, et je pense que ce serait un moyen très simple pour vous, et très efficace pour tous, de nous permettre de personnaliser autant qu'on le souhaite, l'affichage des devis et factures.

Les utilisateurs avertis pourraient ainsi modifier l'affichage des tableaux etc, et pourquoi pas, partager leurs feuilles de styles avec les autres utilisateurs.

Répondre