COMMENT TELECHARGER LA VERSION 2.10.0E ?

Les problèmes rencontrés à l'installation et à la désinstallation de Gestan, mais aussi la gestion multibases, et autres informations purement techniques

COMMENT TELECHARGER LA VERSION 2.10.0E ?

Messagepar YJC » Mer Nov 02, 2011 6:26 pm

Bonsoir,

J'utilise depuis longtemps Gestan. J'ai cessé de faire les MàJ à la version 2.10.0E et toute ma comptabilité est à ce format. Suite à une panne d'ordinateur, j'ai dû changer de machine et donc d'OS et suis passé à W7.
Après recherches, j'ai retrouvé une version 2.10.0C qui ne reconnait pas les fichiers 0E et la version du programme accessible en téléchargement (à ce jour la 3.xx) ne les reconnait pas non plus.
Avant de poster sur le forum, je viens de passer quelques heures à faire toutes les manip. publiées dans les forums mais sans succès et je passe pour être un utilisateur de l'informatique plus qu'averti....
Je suis par avance reconnaissant à Gestan de bien vouloir m'indiquer où je peux télécharger la version évoquée ci-avant ou de m'indiquer quel utilitaire de conversion je dois utiliser pour récupérer mes 3 années de comptabilité....
Par avance merci ! YJC
YJC

Re: COMMENT TELECHARGER LA VERSION 2.10.0E ?

Messagepar GM Services » Mer Nov 02, 2011 6:53 pm

Bonjour

Comme vous le dites vous-même : il y a déjà plein de posts à ce sujet sur le forum...
En conclusion, si vous avez une sauvegarde de vos datas à la version antérieure, on doit arriver à la réintégrer dans tous les cas... :prof:
Nous pouvons vous assister pour cela, mais il s'agit d'une prestation payante.
Voir modalités et conditions sur notre site.

Cordialement ;)
Faire avec humour les choses sérieuses ... et réciproquement !
http://www.gm-services.fr - Partenaire accrédité Gestan : 6435
(W7 Pro 64 / Gestan Entreprise 13.1X (11/07/2014)
Pas de réponse aux MP non sollicités. Le forum est là pour ça.
GM Services
Gestan Addict

Messagepar YJC » Jeu Nov 03, 2011 3:55 pm

Merci de votre réponse ! Je suis finalement parvenu à contourner le problème et à rendre opérationnelle une version de Gestan antérieure qui m'a permis de récupérer l'intégralité de mes fichiers. Cela m'a pris du temps, certes !

Cette mésaventure m'a rendu désormais beaucoup plus méfiant à l'endroit des gratuiciels non issus de la sphère Linux et, surtout, de ceux dont les "release" se succèdent à une cadence beaucoup trop fréquente.

Toujours est-il que j'ai récupéré mes fichiers qui sont désormais sous OpenCalc et, sauf à trouver le logiciel ad hoc, ma comptabilité sera désormais tenue sous OpenCalc.

Nous nous quittons donc bons amis mais je vais cesser à l'avenir de prôner les vertus du "Couteau Suisse" pour revenir au bon vieil Opinel.

Bien à vous YJC
YJC

Messagepar admin » Jeu Nov 03, 2011 4:25 pm

c'est une solution tout à fait pertinente pour les petites compta, nous souhaitons juste que l'accroissement de vos affaire vous oblige à revenir à Gestan !! :blabla:
(cela dit, les remises au format se font automatiquement, voir procédure ici : viewtopic.php?f=57&t=2784, vous n'auriez pas du passer plus de 10 minutes sur ce pb ! ;) )
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le !!
admin
Site Admin

Messagepar ansaro » Jeu Nov 03, 2011 4:41 pm

YJC a écrit:Cette mésaventure m'a rendu désormais beaucoup plus méfiant à l'endroit des gratuiciels non issus de la sphère Linux et, surtout, de ceux dont les "release" se succèdent à une cadence beaucoup trop fréquente.

:o :?: :o

Parfois, même en cherchant très très loin au fond de moi, j'ai du mal à comprendre...

Mais je ne dis rien, je ne dis plus rien...
Ansaro - Partenaire Gestan acrédité 2564
Aide-toi, et le forum Gestan t'aidera...

ansaro
Gestan Addict

Messagepar Pierrick » Jeu Nov 03, 2011 5:27 pm

ah le mythe du logiciel gratuit maintenu par des bénévoles.... :o

Posez-vous systématiquement la question de savoir comment sont financés ces logiciels et services gratuits sur le net... et vous deviendrez également méfiant vis à vis des gentils projets opensource...
Je me suis fait pirater mes sites à cause d'une faille dans filezilla qui stocke les mots de passe en clair et qui possède une fonction d'export des comptes stockés... :bad: Pourtant, c'est un bon logiciel.

Ne vaut-il pas mieux avoir des release fréquentes, un logiciel qui tienne la route et qui réponde aux évolutions demandées par les utilisateurs ?

Enfin, la prudence veut qu'on sauvegarde le programme d'installation de ses applications au cas où... Vous avez bien un CD de sauvegarde de linux alors pourquoi pas pour gestan ?

A +

Pierrick
A lire : Gestan et les notes de frais... :top:
Utiliser Gestan comme outil commercial...viewtopic.php?f=60&t=3452

Win7 Pro 32 / Gestan 3.13.1V / IE11 / Outlook 2007
Pierrick
Gestan Addict

Messagepar GM Services » Jeu Nov 03, 2011 7:09 pm

Pierrick a écrit:... Vous avez bien un CD de sauvegarde de linux alors pourquoi pas pour gestan ? ...

Surtout que c'est pas le temps que ça prend ... :roll:

Mais, voulant en avoir le cœur net, je me suis ''amusé'' à remonter la sauvegarde de ma base en V3.10.0E qui datait du 24/10/2010 :o (et oui, je fais une sauvegarde de ma base AVANT chaque nouvelle release :blabla: ) en respectant mot à mot la procédure décrite par l'admin ci-dessus...

Ça a fonctionné correctement et cela m'a pris en tout et pour tout un peu moins de 20 minutes pour me retrouver en V2.12.0L ... 8-)

Seul hic, Gestan a perdu trace de mon n° de licence V3, qu'il m'a fallu ressaisir, et encore, je pense que cela est dû au fait qu'il s'agit d'un n° de licence ''partenaire''', qui n'est peut-être pas mémorisé dans la base de Gestan, comme ceux de tous les autres clients :idea:

Donc, si le cœur vous en dit de retrouver vos 3 ans de compta sous Gestan, n'hésitez pas à nous contacter :happy:

Cordialement ;)
Faire avec humour les choses sérieuses ... et réciproquement !
http://www.gm-services.fr - Partenaire accrédité Gestan : 6435
(W7 Pro 64 / Gestan Entreprise 13.1X (11/07/2014)
GM Services
Gestan Addict

Messagepar Bracam » Sam Déc 22, 2012 10:55 pm

Bonjour, je vais commettre plusieurs erreurs ici et maintenant...

premièrement, déterrer un sujet ancien
deuxièmement, confirmer l'impression d'un intervenant qui s'est fait remettre en place
troisièmement, ne pas éprouver la nécessité de m'excuser pour tout cela, mais au contraire me justifier...

Contrairement à l'auteur de cette discussion, je m'en sors très mal en informatique. Or, je me trouve également confronté à de graves problèmes d'incompatibilité de base de donnée, et c'est google qui m'amène à ce fil de discussion...

A l'origine, je cherchais uniquement un logiciel de facturation souple et pro, dépassant de loin la feuille excel que l'on trouve facilement sur le net. J'ai découvert Gestan à son lancement en V2, lorsqu'il était gratuit, et compte tenu de mon usage sans rapport avec les qualités et facultés de Gestan, mes mises à jour se sont arrêtées lorsque le logiciel est devenu payant en version 3. Je possède donc encore un fichier 2.3.08.OI.exe mais pas plus loin, puis j'ai tenté d'installer la version 13, et mes ennuis on débutés. J'ai cru devoir désinstaller Gestan 2.3xxx. En réinstallant 2.3.08, pas moyen de rétablir l'usage de ma base de données sauvegardée, sauf erreur créée sous 2.3.10. Avec la version 13, mon pc bien malade est-il en cause ? pas moyen non plus de convertir la base de données au nouveau format.

Le hasard ou presque fait que j'avais copié le dossier complet d'installation de Gestan 2.3.10OE, et qu'il fonctionne encore en tant que version portable. Voilà qui m'étonne et me sauve la mise, mais enfin je suis néanmoins dans l'impossibilité de réinstaller ce logiciel dans une version antérieure (je n'arrive pas à employer ma base de données postérieure) ni une version 13.

Je me permets de (re)demander s'il est possible de télécharger quelque part la version 2.3.10 OE ou supérieure proche et compatible avec ma base de données...

Gestan m'a servi, j'ai eu de la difficulté souvent avec lui, je l'aime bien pour l'usage que j'en fait, 10 ou 20 factures l'an :confus: Cordial salut à tous.
Bracam
Newbie

Messagepar Pierrick » Dim Déc 23, 2012 8:58 am

Bonjour,

C'est triste mais comme vous étiez en version 2, Gestan n'est pas devenu payant (c'est toujours le cas).

Vous trouverez des infos dans le wiki sur ces problèmes de migration :
http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:tech

Normalement, vous devriez y arriver. Dans tous les cas, il est vivement conseiller de conserver une sauvegarde propre avant de se lancer dans la mise à jour.

Après vous pouvez également avoir une assistance auprès de l'admin ou d'un prestataire.

Bonnes fêtes de fin d'année !

Pierrick
A lire : Gestan et les notes de frais... :top:
Utiliser Gestan comme outil commercial...viewtopic.php?f=60&t=3452

Win7 Pro 32 / Gestan 3.13.1V / IE11 / Outlook 2007
Pierrick
Gestan Addict

Messagepar Bracam » Dim Déc 23, 2012 10:35 pm

Merci de partager ma tristesse, Pierrick ;-) Pour en rajouter, n'y a-t-il pas une version 13 également gratuite ?

Merci également pour le wiki, je vais encore travailler le sujet. Bien entendu, je me demande si je ne devrais pas tout simplement installer la dernière version en date, mais tout indique que ma base de donnée est réellement non transférable.

Bonne fin d'année.
Bracam
Newbie

Suivante

Retourner vers Technique et système