Gestan et Windows 7

Les problèmes rencontrés à l'installation et à la désinstallation de Gestan, mais aussi la gestion multibases, et autres informations purement techniques
jeannot21
Gestan Addict

Re: Gestan et Windows 7

Message par jeannot21 » dim. janv. 03, 2010 5:26 pm

cncprod a écrit :Evidement comme toujours, sa marche pour tout le monde sauf moi! lol
Je suis sous windows7, depuis peut, et je le déplore mais pas le choix, j'ai essayé d'installer Gestan et sa ne fonctionne pas :?:
voici le message d'erreur:
Impossible d'écrire dans le fichier d'initialisation de gestan
Nom du fichier
<C:\ProgramData\GESTAN\GESTAN.INI>
Détail de l'erreur système: The system cannot find the path specified.

Alors est ce que quelqu'un a deja eu ce type de message?

Merci d'avance....
Alors logiquement, il "suffit" de faire clic droit sur gestan ->proprietés->comptabilité->executer en windows xp pack 2 ET executer en mode administrateur

jymjack

Message par jymjack » lun. janv. 04, 2010 2:27 pm

ça y est, j'ai réussi, ouf :

en copiant ce que j'avais sur l'autre pc sous vista (dossier Gestan) et en lançant l'application en tant qu'administrateur !!

pourquoi ? ça je ne sais pas ... mais ça marche

a2rmicro

Message par a2rmicro » mar. janv. 19, 2010 11:57 am

Pour utiliser Gestan avec Windows 7
j'ai même récupéré mon gestan de mon windows xp pour le passer sur windows 7 et ça marche !!
Alors tout d'abord :
sauvegardez les répertoires du programme et des données
installez gestan (un message vous demandant si le programme s'est bien exécuté confirmez que oui il a été bien installé)
A la fin de son installation décochez lancement du logiciel laissez les autres lignes cochées (raccourcis) ne lancez pas gestan
Faites un clic droit sur le raccourci de gestan sur le bureau , allez sur "propriétés" puis sur "compatibilité" cochez la case "executez en mode (choisissez windows xp sp3)"
copiez les répertoires sauvegardés (attention si le répertoire des données a été personnalisé ex : données de gestan dans d:\datasgestan les copier dans windows 7 à l'identique dans d:datasgestan).
Cliquez sur le raccourci gestan du bureau
C'est fini !

jluck66

Message par jluck66 » sam. janv. 23, 2010 6:12 pm

cncprod a écrit :Evidement comme toujours, sa marche pour tout le monde sauf moi! lol
Je suis sous windows7, depuis peut, et je le déplore mais pas le choix, j'ai essayé d'installer Gestan et sa ne fonctionne pas :?:
voici le message d'erreur:
Impossible d'écrire dans le fichier d'initialisation de gestan
Nom du fichier
<C:\ProgramData\GESTAN\GESTAN.INI>
Détail de l'erreur système: The system cannot find the path specified.

Alors est ce que quelqu'un a deja eu ce type de message?

Merci d'avance....
Bonjour,
J'ai le même message sous W.7. J'ai essayé en tant qu'administrateur aprés avoir tout supprimé (Database, progamme, etc...). Toujours le même message. Comment faire?
Merci pour votre aide.

jluck66

Message par jluck66 » sam. janv. 23, 2010 7:13 pm

J'ai également réussi en suivant tous vos conseils. Un grand merci à tous :top:
J'ai rencontré un problème avec le mot de passe car j'ai voulu aller trop vite et je n'ai pas lu le dernier message en entier. :bad:
Donc, un petit conseil: retenez bien le mot de passe qui vous est proposé et surtout, ne pas vouloir aller trop vite et bien suivre les étapes.
Bravo pour le logiciel et bravo et merci aux administrateurs et forumeurs.
Jluck

habibe97490

Message par habibe97490 » sam. janv. 23, 2010 9:16 pm

Bonjour,
Oui moi aussi j'ai eu le même problème. en cliquant sur le bouton droit je ne trouve pas exécuter en tant qu'administrateur, mais je cherche une solution.

GM Services
Gestan Addict
Votre citation préférée : Faire avec humour les choses sérieuses ... et réciproquement !

Message par GM Services » dim. janv. 24, 2010 8:11 am

Bonjour

Il semble que la gestion des "droits" sur les répertoires et dossiers de Windows 7 soit un peu abracadabrantesque ... :D

A toutes fins utiles, je joins un petit tutoriel qui explique comment j'ai résolu ce problème de droits sur le fichier Gestan.Ini. Je ne garantis pas que ça fonctionnera chez tout le monde... :cry:

@habibe97490 : c'est sur l'icône du programme d'installation de Gestan (Gestan_install.exe) que vous devez faire clic droit et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" :roll:

Cordialement ;)
Fichiers joints
Tutoriel_Windows Seven_réduit.pdf
(244.42 Kio) Téléchargé 216 fois
Faire avec humour les choses sérieuses ... et réciproquement !
http://www.gm-services.fr - Partenaire accrédité Gestan : 6435
(W7 Pro 64 / Gestan Entreprise 13.3D (21/10/17)
Pas de réponse aux MP non sollicités. Le forum est là pour ça.

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » lun. janv. 25, 2010 7:19 pm

Y'avait le tuto non censuré, aussi ! Merci, GM Service ! :top: ;)
Fichiers joints
Tutoriel_Windows Seven_Droits et Profil _Administrateur.pdf
(325.71 Kio) Téléchargé 206 fois

silouan

Message par silouan » mer. févr. 17, 2010 4:27 pm

Bonjour, j'ai actuellement le même problême j'ai bien évidemment une boite de dialogue avec un message d'erreur
après avoir installé la version 3 de gestan en mode admin. je suis sous seven pro 64b
cap1.JPG
cap1.JPG (243.28 Kio) Vu 3732 fois
J'ai du oublier de faire une manipulation, ou un autre facteur à prendre en comtpe

philippeB
Newbie

Message par philippeB » mar. févr. 23, 2010 10:04 pm

Bonjour,

J’ai un petit problème de compatibilité entre version 3.07.0V, la précédente et/ou Win XP et Win7.
J’utilisais jusqu’à présent Gestan installé sur une clef USB entre 3 PC en Win XP pro(domicile et bureau, et un ancien portable).

J’ai remplacé (janvier 2010) le PC de bureau par un portable en Win7, j'ai essuyé les pb de win 7 et en suivant ce forum j'ai pu récupérer mes datas.
Ce weekend, suite aux mises à jour auto de win7 ou office 2003... j'ai scratché Gestan, et ne trouve pas de solution pour récupérer mes données.

J’ai réinstallé.... Gestan uniquement sur le portable, plusieur fois desinstallé, supprimer les fichiers cachés... utilisé les divers suavegarde, copies de Gestan...
J'ai maintenant Gestan opérationnel en 3.07.0V Mais, il ne me retrouve pas les données antérieures. il et vierge!! :x :x

Je pense que la version de Gestan sur la clef à aussi évoluée car là aussi je ne retrouve plus mes données !!
Si je reviens sur le fixe, là aussi j'ai du reinstallé la nouvelle version !! et me retrouve là aussi dans la panade :cry:

Lorsque j’essais de récupérer les données avec importer une base compressée ou non compressée j’ai un message d’erreur par rapport à la version :

// Base source : non lu à base cible : 3.07.0V : incertitude sur le format !

Idem si je bascule en V2

A un moment, j’ai réussi à importer la base non compressée, mais je n’ai rien comme donnée !!

Pour la base compressée, j’ai un message d’erreur :

// Pb dans le backup de DATABASE\*.*

// Vers D:\Gestan2010\Database

// Erreur : vous avez passé une chaine vide comme paramètre. Pour utiliser cette syntaxe, vous devez auparavant initialiser la recherche par un appel à fRep…

Que faire ?
comment retrouver les bonnes versions de sauvegarde, où repérer les fichiers qui contiennent toutes les données c'est à dire les derniers utilisés et indispenssable pour réparer tous.
J'ai cru comprendre sur le forum, que le dossier DATABASE devait contenir que certains fichier et pas d'autre, quand est-il ? j'ai dans certain DATABASE l'ensemble ou presque des fichiers de l'appli Gestan en plus des dossiers de données!!! que faire ?

Je joins sur le message suivant les données GESTAN du support technique générés suite à la dernire erreur .

je dois aussi reconnaitre que je suis un peu perdu dans l'ensemble des sauvegardes que j'ai. voir des copies ou install diverses suite aux erreurs précedentes (depuis environ novembre 2009 avant aucun problème)

NB : Données que le système de gestion d'erreur propose d'envoyer par courriel directement à contact@ics..., ce serait plus simple que l'envoie se fasse sur ce forum.

:idea: Je reconnais que cette appli est géniale du point de vue de l'utilisation, ergonomie.... mais malheureusement, je ne peux pas consacrer autant de temps pour les bugs divers et recherche de correction, bien que trés comprehensif et un peu connaisseur en appli... j'ai besoin de d'info clair afin de comprendre les choses pour éviter de nouvelles mesaventures de ce genre est savoir ce que je doit garder en config suite à une install propre. Afin de pouvoir directement aller sur le point bloquant - sinon je pense que je me retournerais avec regret sur des appli un petit peu plus chère c'est un fait et plus compliqué dans l'usage que j'en ai, mais avec moins de soucis de ce genre - Je pense ne pas être le seul dans ce cas, il reste, je crois des progrés à faire dans ce domaine :idea:

Merci de vos suggestions à venir.

Répondre