Compatibilité entre versions de programme et de données

Les problèmes rencontrés à l'installation et à la désinstallation de Gestan, mais aussi la gestion multibases, et autres informations purement techniques

Re: Compatibilité entre versions de programme et de données

Messagepar Frédéric » Sam Déc 12, 2009 9:37 am

Merci pour votre réponse,
est-ce que je peux (après la procédure de désinstallation) supprimer sur mon W7 tout ce qui reste sur C (par recherche) et qui s'appelle gestan par exemple les fichiers WX, REP, NonCritical_GESTAN_Install.E, ...
Si oui, je me lance !
Frédéric
Newbie

Messagepar Frédéric » Sam Déc 12, 2009 11:19 am

Bon, j'ai réussi à installer Gestan sur W7, mais pas la récupération des données, c'est un mystère pour moi.
J'ai quand même dû merdouiller quelque-part.
Merci à tous.
Frédéric
Newbie

Messagepar secretaire09 » Lun Déc 14, 2009 9:01 pm

Bonjour à tous,

Je viens d'effectuer la mise à jour pour basculer de la 3.06 en 3.07, mais pas sans peine !!

J'ai réussi à récupérer ma base pro, mais je bloque pour 3 bases clients. J'ai pourtant suivi scrupuleusement les indications données, donc pas trop de soucis pour la mienne mais pour les autres bases, j'ai le message d'erreur avec l'incompatibilité de version.

J'ai fais la manip du gestan.install.exe à plusieurs reprises, déplacer mes fichiers dans tous les sens, je me suis dis que l'endroit ne convenait peut etre pas ... enfin rien y fait et j'avoue que je ne sais pas quoi faire.

Si quelqu'un aurait l'amabilité de bien vouloir me venir en aide, ça serait plus que sympa !! mon boulot en dépend !!

Merci à vous.
Secretaire09
version 3.12.0K
secretaire09

Messagepar chris » Mar Déc 15, 2009 7:56 am

Bonjour

Peut etre nous faudrait il vous assister par télémaintenance.

http://www.webandphone.fr/index.php?pag ... assistance.

Pour un RDV cet apres midi : 04 86 68 90 99

cordialement
Téléphonie, Informatique, Réseau et Internet, optez pour des outils performants et économiques.
www.webandphone.fr
chris
Gestan Addict

Messagepar kalpc » Mar Déc 15, 2009 1:40 pm

Bonjour,

J'ai eut le même problème.
Je suis sous XP/SP3, gestion multi-entreprises avec 2 taux de TVA différents et j'étais en 3.06.0J et pour le moment je suis en 3.07.0f sans trop oser retenter le passage en 07.0g.....

La procédure proposé ne fonctionne pas dans mon cas, puisque je me retrouve avec tout un tas de messages d'erreurs (non noté, 100000 pardons !), alors que mes bases étaient sensées être convertie.

Pour retrouver mes billes, j'ai supprimé toutes traces de gestan, (mettre les bases à l'abri auparavant, bien sur :D ), j'ai réinstallé à partir de la version précédente que j'avais (07.0f) et ensuite j'ai ajouter mes deux bases de travail via les gestion mult-entreprises, les bases se sont (re) converties (j'avoue que j'ai fait d'autres manip avant celle là, que je suis en plus malade en ce moment donc pas au top de mes neurones :girl:) et ouf, j'ai retrouvé tout mes petits :top:

Mais je ne sais par quelle miracle, j'ai une société dont le taux de TVA est passé à 5.5 au lieu de 19.6, et bien que mes produits soient saisies en TVA 19.6, à la création de facture il me met du 5.5 :-(
Le panneau d'administration ne permet pas le changement de taux de TVA par défaut, donc je suis ennuyée car j'ai des factures à faire :roll:

J'imagine que je suis un cas isolée sur ce souci de TVA.... une idée est toujours bienvenue :idea:

Je m'en retourne en quête d'une solution, je refait un poste quand je trouverais, car je n'ai pas le choix que de trouver ;)

Kty
http://www.kalpc.fr
kalpc
Newbie

Messagepar GM Services » Mar Déc 15, 2009 2:04 pm

Bonjour
Il me semble que la table des taux de TVA (et la possibilité de sélectionner le 19,6 par défaut) :happy:
se trouve dans le menu "comptabilité", dans le menu "Suivi clients" et dans le menu "Suivi fournisseurs",
mais pas dans le menu "Outils > Administration" :lol: ;)

Cordialement
Raymond / GM Services
Faire avec humour les choses sérieuses ... et réciproquement !
http://www.gm-services.fr - Partenaire accrédité Gestan : 6435
(W7 Pro 64 / Gestan Entreprise 13.1Y R3 (10/09/2014)
Pas de réponse aux MP non sollicités. Le forum est là pour ça.
GM Services
Gestan Addict

Messagepar kalpc » Mar Déc 15, 2009 2:17 pm

Bonjour,

J'en étais justement à ce post, mais qui ne résoud rien dans mon cas précis
viewtopic.php?f=17&t=1904&p=8642&hilit=taux#p8642.

C'est bien dans le menu Comptabilité/Taux de Tva que j'ai pu remettre mon taux par défaut à 19.6 :top:
Merci et encore merci :happy:

Y'a des jours ou il vaudrait mieux rester couché ;)

Kty
www.kalpc.fr
kalpc
Newbie

Messagepar glouisjean » Dim Déc 20, 2009 1:09 pm

Bonjour à tous,

Depuis deux jours j'essaie d'installer la nouvelle version et je galère pour récupérer mes données :x
Je suis sous vista et mon ancienne version fonctionnait à merveille.
Voilà ce que j'ai fait dans l'ordre chronologique ..... d'énervement :?:

Au vu de plusieurs posts sur ce forum j'ai lancé l'installation en mode Admin avec mise à jour des fichiers.
Lors de lancement j'ai des erreurs 70016 sur des bases, fichiers non compatible et ne me propose que de créer des bases à vide !!!!

Ex de message :
Les données en version 2.06.0j dans le répertoire G:\Cle_Usb\Gestan\DATABASE ne sont pas compatible avec le programme qui est en version 2.06.0j !!

Comme j'ai une copie de sauvegarde, j'ai tout supprimé sur mon pc et réinstaller une version propre (vers 07) qui fonctionne cette fois ci mais vide de tous renseignements.
J'essaie d'importer une base et là Gestan me dit que la base est en v06 et que je dois le convertir en v7 avant :?: et re :?:

Je viens de prendre une double rhum camomille pour retrouver mon calme et je vous pose la question fatidique :

Comment dois je procéder pour récupérer Gestan v07 à partir d'un Gestan v06 ???

PS: Naturellement j'ai essayer l'install sur le répertoire de mon ancienne version et cela n'a pas fonctionné non plus ....

Merci à tous..

Au secours je n'ai déjà plus d'ongles !!!!!

Messagepar lypce » Dim Déc 20, 2009 4:19 pm

Bonjour,

Vous êtes mon dernier recours, je suis dans une m.... internationale :x

je vous explique vite fait, j'ai acheté un pc portable et j'ai voulu y importer mes infos de gestan, et là, c'est le drame...
j'ai une vieille version sur mon pc fixe (2.00R) et forcément, quand j'ai téléchargé gestan sur mon portable c'était la dernière version et bien sur, rien n'est compatible et je crois que je vais tomber dingue avant la fin de la journée :o .

Concrètement, j'ai fais toutes les manip expliquées sur ce topic et rien ne marche :?: et pire encore, mon gestan de d'habitude ne marche plus non plus (j'ai même restauré mon système dans l'espoir fou que je pourrais récupérer mon truc mais rien) en gros, maintenant quand je lance gestan, ça me dit : "un problème inattendu à été détectée dans gestan ! Vous pouvez contacter ICS. Afin de l'aider à corriger l'erreur, veuillez lui transmettre les informations accessibles par le bouton copier" je clic sur "copier" et rien ne se passe :(

j'ai aussi tenté de copier ma base sur la nouvelle version mais ça me dit que ce n'est pas compatible malgré le respect scrupuleux de la méthode expliquée dans ce topic (je préfère le redire pour bien faire comprendre que j'ai bien respecté les procédures :blabla: )

j'ai, fort heureusement, sauvegardé ma database sur dvd, sur le pc et l'ai envoyée sur le pc portable mais je ne peux plus rien en faire, ce qui craint un peu vu que j'ai des factures en cours (dont une à donner au client mardi) et c'est la fin de l'année!!!!!!!

J'espère qu'une solution existe sinon je suis vraiment dans la panade (et je reste polie ;) )

Merci de votre aide
lypce

Messagepar glouisjean » Dim Déc 20, 2009 8:51 pm

Bonsoir,

Il est 21h30 ce dimanche 20 decembre !! et après des heures de galère je viens de remettre Gestan à l'ancienne version pour pouvoir continuer à l'utiliser.

Voilà ce que j'ai du faire -- si cela peut aider....

J'ai désinstaller la nouvelle version ( qui, soit dit en passant avait été crée à vide ... donc pas de scrupules pour la supprimer )
J'ai supprimé Gestan dans C:\ et dans Programs Data --- puisque je suis sous Vista !
Je suis allé dans regedit pour supprimer tout ce qui contenait "Gestan" et avec la nouvelle version ... il y a une tripoté de clés de registre qui contient Gestan!
(Naturellement ce que j'ai fait, n'est pas à faire pour un novice qui connait pas les bases de registre !!! pour moi ça a aider mais à vos risques et périls)
Une fois mon système vide de tout ce qui est Gestan . J'ai copié mon ancien Gestan sauvegardé précieusement sur une clé usb sur mon C:\.
Il a un peu râler lors du lancement de Gestan, disant qu'il ne trouve pas C:\Programs Data \Gestant\Gestan.ini ...
Qu'a cela ne tienne j'ai crée un répertoire Gestan dans C:\Program Data avec dedans un fichier texte vide nommé Gestan.ini.
Et au nouveau lancement j'ai retrouvé (ô bonheur !!) mon Gestan version 2.06.0J que je ne suis pas prêt de changer :top:

Maintenant questions pour Admin ( le dieu tout puissant de Gestan)

Pourquoi la nouvelle version crée autant de clé de registre.. alors que la précédente version était plus portable ?
Je l'utilisait sur clé usb et cela fonctionnait à merveille.
Ne pouvez vous pas faire une routine qui mettrai les fichiers sensibles au nouveau format d'abord , et qu'il nous reste ensuite qu'a copier dans le répertoire adequat ?
Je sais que c'est pas si simple ... mais si on galère comme cela avec les versions futures ... c'est pas gentil :roll:
La désinstallation sous vista ne supprime pas tout et lors d'une nouvelle réinstallation , il récupère les infos erronées et Gestan part en live.

Bon... en attendant je peux aller enfin dormir tranquille, j'ai retrouvé mes billes ( à l'ancienne version meut être mais ca fonctionne !!)

Bonne nuit les petits et bon courage à ceux qui galèrent encore !!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique et système