Compatibilité entre versions de programme et de données

Les problèmes rencontrés à l'installation et à la désinstallation de Gestan, mais aussi la gestion multibases, et autres informations purement techniques
Felins95
Newbie

Re: Compatibilité entre versions de programme et de données

Message par Felins95 » lun. juin 28, 2010 2:41 pm

Ca y est j'y suis arrivée malgré une grosse frayeur.

Bonne soirée et continuez ce superbe travail

GM Services
Gestan Addict
Votre citation préférée : Faire avec humour les choses sérieuses ... et réciproquement !

Message par GM Services » lun. juin 28, 2010 3:11 pm

Cool ! 8-)
Il y a trois conditions essentielles à respecter pour l'installation de Gestan :
- s'assurer qu'on a bien une sauvegarde des données (on a le cœur plus léger quand ça commence à cafouiller ... :) )
- procéder avec calme et méthode
- bien noter tout ce que l'on fait ... :prof:

Et en principe, quand on fait tout cela, bin l'installation se passe bien ... :D
C'est quand on y va à la sauvage, en essayant de brûler les étapes que ça m... et qu'on s'aperçoit qu'on n'a pas les sauvegardes ! :x

Cordialement ;)
Faire avec humour les choses sérieuses ... et réciproquement !
http://www.gm-services.fr - Partenaire accrédité Gestan : 6435
(W7 Pro 64 / Gestan Entreprise 13.3D (21/10/17)
Pas de réponse aux MP non sollicités. Le forum est là pour ça.

ontheprog

Message par ontheprog » mar. oct. 19, 2010 1:44 pm

Bonjour à tous !

J'ai effectué aujourd'hui la mise à jour de ce programme qui me sauve la vie depuis un peu plus de 2 ans !
Jusqu'à ce jour, je n'ai personnellement eu aucun soucis quant aux mises à jours en suivant à chaque fois ces dernières régulièrement.
Mais aujourd'hui, alors que j'ai plusieurs bases de données (1 de mon ancienne activité à la racine, 1 de mon activité actuelle et 1 d'un partenaire de qui je reçois des intéressements sur les ventes qui sont dans des dossiers extérieurs), Gestan a totalement zappé mes bases de données supplémentaires et de fait, quand je vais dans mes gestions multi entreprise, je n'ai plus qu'une base existante après avoir installé la MAJ.
J'ai donc suivi l'aide en désinstallant Gestan (en ayant pris soin de sauvegarder le répertoire de base), réinstallé Gestan à "vide", puis coller le contenant de mon dossier de sauvegarde et réinstaller Gestan en laissant bien coché "Exécuter la mise à jour des fichiers de données". Ce que j'avais déjà vérifié lors de l'installation de base de la mise à jour d'aujourd'hui.
Petite précision, à chaque fois et depuis le début des mes installs de Gestan, je télécharge le programme directement sur le site d'ics car lorsque je tente de mettre à jour via le logiciel, ça plante ! (merci Vista !)
À l'heure actuelle, me voilà bien embêté car c'est la base de donnée de mon activité passée qui est placée à la racine et qui apparait (c:\Gestan).
Or ce sont celles que j'ai dans mon dossier C:\Users\Jeff\On The Prog que je voudrais absolument retrouver !!!
Autre chose, lorsque j'essaie de recréer une multi-entreprise, via ce répertoire, Gestan (nouvelle version) repère le dossier DATABASE qui n'est plus compatible avec la version 3.10.0C, idem lorsque j'essaie d'importer les backups : là le bouton Go ! ne s'active pas.

Merci d'avance de trouver une réponse à mon soucis, car là, c'est la panique à bord.

Cordialement

Jeff
On The Prog

GM Services
Gestan Addict
Votre citation préférée : Faire avec humour les choses sérieuses ... et réciproquement !

Message par GM Services » mar. oct. 19, 2010 1:51 pm

Bonjour

Il semble qu'il y ait quelques soucis sur cette dernière version de mise à jour ... particulièrement sous Vista :x
(nous avons rencontré le même type de problème samedi avec une autre utilisatrice de Gestan).

Je crains qu'il ne reste plus qu'à mettre les mains dans le cambouis...
Si vous avez les sauvegardes de toutes vos bases, rien n'est perdu ! Nous pouvons vous aider en télé-assistance.
Voir modalités sur notre site.

Cordialement ;)

ontheprog

Message par ontheprog » mar. oct. 19, 2010 2:06 pm

Serait-il possible de me dépanner en MP ? Car je n'ai pas les moyens d'investir dans votre télé assistance !

D'avance merci !!!

Jeff
On The Prog

GM Services
Gestan Addict

Message par GM Services » mar. oct. 19, 2010 2:13 pm

Tout travail mérite salaire, non ? :cry:
mais bah! contactez-nous : nous verrons ce que nous pouvons faire ... :lol:

Cordialement ;)

GM Services
Gestan Addict

Message par GM Services » mar. oct. 19, 2010 2:53 pm

Bien ... le problème est résolu !
Mais je confirme, à l'attention de l'admin, qu'il semble bien y avoir un problème avec cette dernière version, lors de l'installation sous Vista et/ou Seven ...
Problème de localisation et d'écriture dans le fichier Gestan.Ini et conflit d'utilisateurs inconnus ... :cry:

Cordialement ;)

ontheprog

Message par ontheprog » mar. oct. 19, 2010 3:16 pm

Effectivement, le problème est résolu !!!!!
Un très grand MERCI à GM Services pour son professionnalisme !!!!
Et Monsieur l'admin, y va s'prendre des fessées si il continue à nous faire des frayeurs lors des MAJ ! lol
En tout cas, tant que Gestan reste gratos, je suis près à être fan sur Facebook, Tweeter et tous les réseaux sociaux de l'univers !!!
Sans rancune et VIVE GESTAN V3 en freeware !
(Euh... je pense que le message est bien passé, non ?)

Cordialement

Jeff
On The Prog

PS : Allez faire un petit tour sur le site web de http://www.gm-services.fr, vous y trouverez de bonnes informations, notamment dans la "Boîte à outils" ! (Je signale au passage que je n'ai pas d'actions chez GM Service)

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » jeu. oct. 21, 2010 9:22 pm

8-)
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

clicetsite

Message par clicetsite » sam. nov. 06, 2010 11:55 am

Bonjour,

J'ai bien suivi le processus de mise à jour que j'avais déjà effectué par avant mais là ca coince vraiment et impossible de réafficher nos données.
Pour résumer, nous utilisons Gestan en version multipostes avec une install de Gestan sur chaque poste (4) et une base sur le réseau.
J'ai récemment eu plusieurs alertes qui m'ont invitées à switcher entre les versions, une fois vers les 3 puis de nouveau vers la 2 puis de nouveau vers la 3 et hier matin, j 'ai une eu demande de mise à jour avant l'ouverture de gestan :

Nouvelle version
La base de données doit être mise à jour pour le changement de version 2.06.0J vers 3.10.0E
Je fais suivant
Et là mécanisme de sécurité !
Voici l'erreur :
Que s'est-il passé ?
Erreur d'intégrité.
Les cardinalités côté clé primaire (0,1) entre les rubriques <CONTACT.IDCONTACT> et <SOCIETE.IDCONTACT_CDE> ne sont pas respectées.

Code erreur : 70015
Niveau : erreur non fatale (EL_ONRETURN)
Code erreur WD55 : 15

Dump de l'erreur du module 'WD150HF.DLL' (15.00Ei).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 70904
Informations de débogage :
IEWDHF=14.30
Module=<WDHF>
Version=<15.00Ei>
Informations supplémentaires :
EIT_LOGICALTABLENAME : <SOCIETE>
EIT_ITEMNAME : <IDCONTACT_CDE>
EIT_LINKNAME : <Contrainte_CONTACT_SOCIETE>

Du coup j'ai décidé comme indiqué de repartir sur une install neuve, j'ai renommé ma BD, réinstallé Gestan proprement. La logiciel fonctionne sans souci avec une nouvelle base, je mets ma copie de sauvegarde à la place de la nouvelle base, je relance l'install, il fait la mise à jour des données puis je relance gestan et là : patatara je revient sur mon souci de mise à jour indiqué ci dessus.
Du coup je tourne en rond.

Tout semble pourtant bien se passer sauf que le point suivant qui me parait bizarre.
Lors de la réinstallation de gestan, alors que j'ai renommé mon dossier c:/Gestan en gestansave le logiciel d'install me propose dès le début de faire une mise à jour des données ? Normal ? D'après la marche à suivre cette mise à jour doit s'effectuer que lors de la copie de la nouvelle base non ?

Quelqu'un peut m'aider ? Toutes nos données et tâches sont dans ce fantastique logiciel et je sens que lundi matin ca va être la panique !

Merci d'avance !

Répondre