Droits utilisateurs Windows insuffisants en V15

Les problèmes rencontrés à l'installation et à la désinstallation de Gestan, mais aussi la gestion multibases, et autres informations purement techniques
Répondre
chris416
Votre citation préférée : aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Droits utilisateurs Windows insuffisants en V15

Message par chris416 » ven. févr. 01, 2019 1:48 pm

Bonjour,
je viens de migrer en V15 depuis la V13.3D/R2 et lorsque je lance Gestan, j'ai le message "... Droits utilisateurs Windows insuffisants...".
J'ai vérifié mon compte Windows et je suis bien Administrateur.

Le logiciel s'ouvre quand-même et je me trouve en version standard. En switchant vers la version Entreprise, le même message s'affiche suivi d'un autre : "L'état de l'abonnement n'a pas pu être déterminé. Gestan va fonctionner en version standard. ERR"

Le seul moyen de contournement est d'exécuter le lancement "En tant qu'administrateur", mais je dois systématiquement confirmer "l'exécution de cette application d'un éditeur inconnu etc...".

J'ai consulté le forum et une question semblable a une réponse avec un lien renvoyant vers une page introuvable (erreur 404).

Suite à ce que j'ai pu lire sur le forum, le fichier Licence.dat se trouve bien dans le dossier caché C:\ProgramData\GESTAN15

Peut-être un indice à vous fournir : ma licence n'apparaît pas dans le menu "A propos".
Par contre, elle est bien renseignée (et correcte après vérification) dans le menu "Gestan Entreprise / Enregistrer la clé de licence"

Je vous joins les copies écran des 2 messages d'erreur décrits plus haut.

Message au lancement de Gestan ou aprés tentative de Switch vers la version entreprise :
Message 1.jpg
2eme message aprés tentative de switch vers la version entreprise :
message 2.jpg
message 2.jpg (14.69 Kio) Vu 108 fois

Merci à vous !

manuinthenet
Gestan Addict
Votre citation préférée : Un programme informatique fait ce que vous lui avez dit de faire, pas ce que vous voulez qu'il fasse.

Re: Droits utilisateurs Windows insuffisants en V15

Message par manuinthenet » ven. févr. 01, 2019 4:36 pm

Bonjour,

On a aussi un beau Wiki...mais il faut le regarder :wink:
http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki: ... la_licence

chris416
Votre citation préférée : aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Message par chris416 » ven. févr. 01, 2019 6:59 pm

Je ne savais pas que vous aviez un Wiki... je viens d'apprendre ce nouveau mot en lisant votre remarque...
En attendant, il est très bien fait et mon problème est résolu.

Merci et bonne continuation.

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » dim. févr. 03, 2019 1:24 am

Merci !

Dans la version 03.01, si les droits ne sont pas bien réglés, Gestan utilisera le répertoire ProgramData.
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

arieletvizir
Newbie
Votre citation préférée : "[i]Win the Yes needs the No to win against the No ![/i]" (Jean-Pierre Rafarin)

Message par arieletvizir » mar. mars 05, 2019 10:04 am

En rade depuis des semaines sur le même problème.

Et boum ... la solution est là, grâce à ce Wiki.

Merci !!
"Win the Yes needs the No to win against the No !" (Jean-Pierre Rafarin)

Répondre