ÉvolutionConsos sans projets mais liées à des interventions

Bonjour,

J'ai noté que les consos sont obligatoirement liées à un projet.

Est ce qu'il serait possible de prévoir la création de consos liées à une intervention sans qu'il existe nécessairement un projet ?

Cela nous permettrait de suivre le travail réalisé par les techniciens via les consos sans que les interventions dont ils ont la charge soient connectées à un projet.

Pourrait il aussi exister un paramétrage qui permet la création automatique d'une conso quand une intervention est réalisée et passe en Terminé ? (peut être avec un message qui demande la confirmation de la création de la conso)

Answers

• Vous pouvez créer un projet Générique et une tâche générique Interventions, cela résout votre problème.

Pour votre deuxième demande, clic-droit sur l'intervention, générer les consos pour l'intervention. De manière automatique à ma connaissance non.

• Nous n'avons pas prévue de lier des consos à une intervention, sans passer par un projet (le lien conso-intervention viendra en version 13, mais le projet sera toujours nécessaire)

Vous pouvez, comme l'indique Eric, utiliser un projet générique, ce qui est adapté aux consos récurrentes sur une intervention (dans ce cas, il faudrait voir si votre intervention n'est pas un projet en lui même, auquel vous pouvez rattacher des interventions).

Vous pouvez également attacher des ingrédients de type "main d'oeuvre" aux interventions, ce qui est adapté aux inters avec des consos peu ou pas récurrentes.

• Oui j'avais pensé créer un projet générique mais c'est lourd au niveau de la saisie des consos (surtout quand une intervention est déjà liée à un projet et une tâche)

Je cherche à saisir les temps de travail effectués par mes techniciens sur des interventions de plusieurs jours (pas adapté de passer par la saisie des ingrédients)

• Je comprend. En effet, les ingrédients ne seraient pas adaptés. Suggestion, utiliser easyconso et les faire saisir par les techniciens eux-même ?

• Ca pourrait être bien mais ils n'ont pas accès à Gestan. Seuls les ordinateurs du service administratif sont équipés...

ET easyconso nécessite de toute façon de passer par l'association à un projet et une tâche, non ?

• Okkay.

Nous attendons avec impatience le retour de Florian, notre développeur mobile, pour terminer Gestan mobile, qui dispose d'une fonction de saisie des consos. Mais il sera toujours nécessaire de lier une conso à un projet/tâche.

Sign In or Register to comment.