ÉvolutionExtension PROSTEP

Bonjour,

Dans l'extension PROSTEP, serait possible de créer 2 actions dans la table des ACTIONS quand on valide une étape :

1) indiquer pour le prospect concerné qu'on a validé une étape

2) créer l'action qui correspond à la prochaine étape à réaliser pour ce prospect avec une date calculée en fonction du nombre de jours prévus pour l'étape

Commentaires

• Oui, tout à fait possible, compter 0.5 jour/homme pour ce développement spécifique.

• Bonjour,

Je suis intéressé par cette extension et qu'elle a récemment évolué.

A priori, on peut créer une action via clic droit . C'est une avancée intéressante.

Je trouvais l'idée de précedemment proposée pertinente aussi : qu'une action soit créée automatiquement à chaque fois qu'il y a une nouvelle étape franchie .

C'est finalement envisagé ?

• Ben la modification dont vous parlez a été demandée, et réglée, par un autre client... Pas cher, mais quand même !

• edited 15 janvier

• Bonjour,

Ah bon ?

Soit je suis trop novice pour comprendre comme utiliser l'extension soit je me suis mal fait comprendre.

J'ai vu que par clic droit on peut créer une action (si une fiche contact a été créée en liaison avec le prospect) mais pour ma part, je faisais plutôt référence à la possibilité de créer automatiquement une action quand je clique sur une nouvelle étape franchie

Par exemple, je clique sur Etape 2 ci dessous et ca va créer une action de type Information pour dire que j'ai validé l'étape et quelle est l'étape suivante (c'est encore mieux si on peut dire quel type d'action est créée, quels utilisateurs informer dans le paramétrage de l'extension)

Là on aurait un super outil de Workflow de suivi de dossiers commerciaux en avant vente

A noter que quand je clique sur Liste des actions pour un prospect , on m'indique que je dois créer un contact. Pourquoi ne pas créer un contact de type prospect dès que je créé un enregistrement dans l'extension ?

Enfin, si ça peut aider à débuger, quand je clique sur Liste des actions (apres avoir créé la fiche contact), je vois des centaines d'actions alors que je viens de créer le contact...!!! (je crois qu'il y a un problème de requête)

Merci pour prendre en compte nos remarques (c'est du temps de pris pour améliorer le logiciel mais si c'est considéré, tout le monde y gagne) :)

• Merci pour vos conseils, mpow, il ne vous reste plus qu'à intégrer notre équipe de développement.

En attendant, le principe c'est que toutes vos idées sont excellentes et peuvent toute être réalisées. Toutefois, comme dans le cas présent, si ces idées ne satisfont pas à une demande générale, nous les passons en développement spécifique, facturé au demandeur. Pour ce faire, vous pouvez nous adressez un cahier des charges, nous vous retournerons un devis.

Sinon, votre remarque sur la liste des actions est bonne, et je vous en remercie. L'explication est très simple : vous avez demandé la liste des actions pour un prospect non enregistré dans le fichier des contacts, ce qui fait que la liste vous sort toutes les actions non rattachées à un contact. Cette imperfection sera corrigée dans la prochaine version.

Sign In or Register to comment.