Si vous rencontrez des difficultés de connexion à votre compte, utilisez votre adresse e-mail comme identifiant. Dans la plupart des cas, ceci vous permet de vous connecter. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse dev@gestan.fr.
Bienvenue sur le nouveau forum Gestan !

L'ancien forum, qui nous a suivi depuis près de 10 ans, a cédé sa place ce vendredi 21/02/2020 à ce nouveau forum, plus rapide et plus harmonieux.

Tout le contenu de l'ancien forum a été récupéré, pas d'inquiétudes.

Sauvegardes serveur HFSQL

Bonjour.

J'espère que vous pourrez m'aider, car j'ai quelques soucis concernant mes sauvegardes de base de données pour Gestan sur le serveur HFSQL. Il y a déjà un longtemps que j'ai mis une automatisation pour le backup 2x par jour des bases de données Gestan, mais j'ai un souci depuis un moment, j'ai pallié provisoirement au problème en faisant des sauvegardes via un script qui stop les services Manta et qui exportent une réplique de la base de données sur un serveur de fichier, car je devais remplacer mon serveur.

Chose faite HFSQL est installée sur une machine Centos 8 toute neuve et propre.

Mon souci est que j'ai voulu remettre mes sauvegardes automatiques et j'ai des messages d'erreurs lier à Gestan que je ne comprends pas.

Voici une capture de log de sauvegarde automatique:

Ce qui m'étonne c'est qu'il y a bien des dossiers et des fichiers qui s'écrivent pour générer la sauvegarde, donc pas de soucis du coté des droits d'écriture sur le dossier du serveur.

Je précise que le fichier qui génère l'erreur peut être différentes machines mmo, produit fic, etc."

Le problème est identique que ce soit une sauvegarde automatiser ou a chaud.

J'ai regardé du côté de windev mais à première vue tout a l'aire en ordre.

Voici les informations de ma version de HFSQL

Si vous avez ne serait-ce qu'une piste je suis preneur.

Merci

Tagged:

Answers

• Bonjour M. Jauzac,

Là, il s'agit des fonctions de sauvegardes du centre de contrôle, développées par PC Soft. A la limite, ce sont eux qui pourraient vous répondre.

Je pense que leur réponse la plus probable serait que le système de fichier n'est pas correctement réglé (nb de fichiers ouverts simultanés), mais là encore, je n'ai pas assez de compétences en Linux pour que cette réponse soit fiable à 100%.

Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider davantage.

Sign In or Register to comment.